Internet

L'esthétique Anonymous inspire le mouvement des "Pigeons"

Publié par
psautreuil
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un mouvement de mécontentement des entrepreneurs français s’est structuré dans le groupe « Pigeons », dont l’imagerie ressemble à s’y méprendre à celle des Anonymous.

La page Facebook du mouvement

Quand Anonymous devient un business, la contestation perd-elle de son sens ? C’est la question que nombre d’internautes se posaient récemment alors que de nombreux produits dérivés Anonymous apparaissaient et que certains commençaient à vouloir tirer profit de leur contestation. Mais l’apparition du groupe des « Pigeons » montre que le business lui-même peut être contestataire. Association réunissant des entrepreneurs français mécontentés par le niveau de taxation actuel, il s’est structuré sur Internet autour d’une page Facebook réunissant aujourd’hui 36.000 membres, et a adopté une esthétique fortement inspirée des indignés et des Anonymous, sous le slogan « We are Pigeons », proche du célèbre « We are Legion » des hackers anonymes. Une preuve que les réseaux sociaux sont devenus un instrument primordial pour n’importe quelle contestation, qu’elle soit celle des Indignés du business, ou des Indignés tout court.

"Créer de la richesse et se faire pigeonner"
L'emblème stylisé des Pigeons
Le mougeon, autre emblème du mouvement
À lire aussi
Qui est la mère ? Après la robe, voici la photo qui fait le buzz
À lire aussi
Polémique : Happn suspecté de transférer les données de ses utilisateurs aux USA !
À lire aussi
Duct Tape Challenge : Le défi viral qui cartonne sur YouTube
Encore plus de contenus
L'esthétique Anonymous inspire le mouvement des "Pigeons"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible