L'expulsion d'un camp de Roms à Evry provoque la colère des twittos

Tôt ce matin plus de 70 Roms ont été expulsés de leur campement à Evry, provoquant la colère des utilisateurs de Twitter.
Je me suis réveillée à 5 heures sans doute perturbée par les pleurs de ces enfants de "roms" tirés du lit dans leur sommeil paisible #evry
— ouang jocelyne (@JocelyneOuang) Août 27, 2012
Ce matin, certains habitants de la banlieue d'Evry ont eu un réveil un peu particulier. La police a procédé très tôt, à l’expulsion d’un campement occupé par plus de 70 Roms le long de voies ferrées du RER à Evry, ville dirigée par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls avant qu'il occupe ses nouvelles fonctions au gouvernement. Selon Serge Guichard, de l’ASEFRR (Association de solidarité de l’Essonne avec les familles roumaines Roms), l'unique solution annoncée ne prévoit "que des hôtels d’urgence" ajoutant que 19 enfants vivaient dans le campement :"Tous étaient scolarisés. On risque d’interrompre l'école, de les remettre à la rue".
Ce matin Manuel Valls a justifié cette intervention à l'antenne d'Europe 1 : "La politique que nous avons fixée, c’est d'évacuer des campements quand il y a une décision de justice (ce qui n'était pas le cas à Evry, ndlr) ou quand la situation sanitaire en matière de sécurité est insupportable", a rappelé le ministre. Selon lui, à Evry, "c’est le cas, avec des baraquements sur le bord de la ligne RER". Si pour le ministre Manuel Valls "ces baraquements, ces bidonvilles" sont insupportables, "non seulement comme ministre de l'intérieur mais comme citoyen, comme militant de gauche", pour les twittos ce matin, c'est cette décision d'expulsion qui est insupportable.
Si la semaine dernière c'est l'UMP qui faisait parler d'elle avec le Tweet Fail de l'UMPavecCopé contre François Fillon, ce matin, ce sont donc de nombreux militants de gauche qui disent leur déception sur le réseau social, au sujet de cette expulsion et de la politique de Manuel Valls.
C'est #Valls qu'il faut expulser ! C'est honteux : Opération de police dans un camp de #Roms à #Evry : bfmtv.com/operation-de-p…
— Julie Del Papa (@JulieDelPapa) Août 27, 2012
De là à ce que #Valls parle de Karcher, il n'y a qu'un pas. #Evry #Roms
— peritus (@peritus_exp) Août 27, 2012
#Valls fait évacuer un camps de #roms à #Evry ce matin sans décision de justice ! Elle est où l'excuse là ? cc @jeromedecrock
— GaëlleEtManuel (@GaelleEtManuel) Août 27, 2012
Ce matin escortée par 2 CRS pour me rendre jusqu'à ma boîte à côté de la mairie d'#Evry après avoir dû montrer patte blanche #toomuch #Roms
— Elise Thireau (@Ellize_T) Août 27, 2012
Démantèlement en ce moment d'un camp de #Roms à #Evry la ville de #Valls ... !
— Éric Tout Court (@EricToutCourt) Août 27, 2012