L'homme qui danse : D'abord moqué, il devient une star du web !

Après avoir été moqué en raison de son poids, un Américain a inspiré une vague de générosité sur la Toile. Des internautes se sont mobilisés pour lui organiser une grande fête, à laquelle Moby & Pharrell Williams ont promis de participer.
Cette histoire est un parfait résumé de ce qu'on trouve de pire et de meilleur sur la Toile. Tout commence il y a quelques semaines, lorsqu'un dénommé Sean est moqué sur le web en raison de son poids. Sur le forum social 4Chan, un internaute publie deux photos de l'homme et les accompagne du commentaire suivant : "Ce spécimen aperçu en train d'essayer de danser. Il s'est arrêté quand il nous a vus rire". Sur le premier cliché, l'homme est joyeux; sur le second, il est terriblement gêné. À l'instar de cet utilisateur du Bon Coin qui cherchait un palan de 2 tonnes pour porter sa femme obèse, on se rend compte que certains internautes font vraiment preuve d'une grande cruauté !
Hey @CassandraRules keep me posted about your dance party! @Dancingmanfound, never be ashamed of yourself. You are both truly #OTHER????
— Pharrell Williams (@Pharrell) 6 Mars 2015
Heureusement, tout le monde n'est pas aussi monstrueux. En effet, la publication de ces clichés a fait naître un vent de colère sur la Toile et les internautes n'ont pas hésité à faire part de leur indignation sur le réseau social à l'oiseau bleu. Une twitto, @CassandraRules, a carrément entrepris de retrouver celui que le web avait surnommé #DancingMan… Et elle y est parvenue ! Une cagnotte participative a alors été ouverte sur le site Gofundme pour lui organiser une grande fête à Los Angeles. En plus des 3000 Dollars récoltés, l'opération a suscité l'adhésion des plus grandes stars américaines à l'image de Pharrel Williams, qui apparaîtra en guest dans les Simpsons, et de Moby qui ont confirmé leur participation ! Le #DancingMan sera bientôt libre d'enflammer la piste toute la nuit !