L'Ile des vérités 4 : Vérité, Clashs, nouvelle habitante, les épisodes 3 et 4 vus par Twitter

Ecrit par

Ce mardi 26 août a réservé de nombreuses surprises aux téléspectateurs de l'Ile des vérités 4. Dans les épisodes 3 et 4, les internautes ont pu faire la connaissance d'une nouvelle habitante, qui n'est autre que la vérité de Xavier. Une arrivée qui a provoqué de vives tensions dans la villa.

Clash, tention et rivalité étaient au coeur des épisodes 1 et 2 de L'Ile des vérités 4, ce qui a fait réagir Twitter. Et les deux épisodes diffusés aujourd'hui sur NRJ12 n'ont pas changé la donne. En effet, dans les premiers épisodes de l'Ile des Vérités, quatre habitants ont intégré la villa tandis que six autres ont été envoyés sur une île perdue. Une mésaventure qui va les souder, selon eux, pour les deux mois qui arrivent. Ainsi, quand ils rejoignent finalement les autres candidats, la cohabitation des deux clans est très difficile. L'épisode 3 débute alors que le jour se lève sur la villa. Les deux clans n'ont toujours pas fait amis/amis et de leur côté, allongés près de la piscine, Stan, Xavier et Yoan ne sont pas tendres avec le physique de Chloey. Les deux teams ennemis continuent de se toiser. Au cours de la soirée, un apéritif est organisé et les habitants tentent de faire connaissance malgré les tentions. Ces derniers s'interrogent à propos du secret de Xavier, qui semble stresser à ce sujet. C'est d'ailleurs pile à ce moment que sa vérité entre en scène.

Alors que Xavier ne se sentait pas à l'aise, son pressentiment se confirme et sa vérité apparait. Il s'agit de Maeva ! Pour ceux d'entre vous qui ne l'aurez pas reconnue, il s'agit de l'ex-petite amie du rappeur Rohff, avec qui cette dernière a eu un enfant. Alors qu'elle arrive et perturbe la soirée des habitants, Xavier semble a priori ne pas la reconnaître. Celle-ci, séparée du groupe par la piscine, demande à Xavier de la rejoindre pour parler, ce dernier refuse catégoriquement. Après quelques minutes, il décide finalement de rejoindre la jeune femme, mais refuse de s'éloigner avec elle sur la plage. Prise de curiosité, Tatiana décide de les rejoindre, déclarant "Mais moi je veux savoir, attend je suis mariée, je m'en bas les couilles".

Tatiana a reconnu la fille en question, qu'elle a "déjà vue en boite". La blonde sort les griffes, et lance des piques à sa rivale, qui, quant à elle questionne ouvertement Xavier sur son état de stress. Tatiana laisse finelement le duo parler, et retourne auprès des habitants leur expliquer qui est Maeva. Selon elle, quand Xavier jouait au Basket, Maeva était une "petite groupie de basketteuse qui regardait les semi-professionnels". Pendant ce temps, Maeva dévoile sa vérité à Xavier "Tu es quelqu'un pour moi qui a énormément compté, tu es mon premier amour que j'ai embrassé quand j'avais 16 ans. Je suis une fille, je suis super naïve". Gêné, Xavier avoue comprendre et respecter ses sentiments, mais il est ferme "il n'y a pas de failles (…) là-bas y a une femme, c'est ma femme, elle est merveilleuse, n'attends rien de moi". Maeva, le trouvant froid et ferme, sort une autre carte pour tenter de l'atteindre, elle déclare être venue en amie et vouloir simplement retrouver une complicité avec lui. A moitié soulagé, Xavier déchante quand il comprend qu'elle va rester avec eux les deux mois.

Maeva fait ainsi connaissance avec les autres habitants qui sont plutôt accueillants, même s'ils ne semblent pas apprécier le caractère exubérant de la jeune femme, fatigante à leurs yeux. Tatiana, quant à elle, ne croit pas en la version de Maeva ! Elle sait qu'elle veut reconquérir Xavier. La soirée continue et les groupes se reforment, le clan arrivé en premier dans la maison – composé de Chloey, Manu, Julian, Jennifer - ne supporte pas le comportement de ceux arrivés en dernier sur l'île. Ils ne compte pas se laisser marcher dessus. Pendant ce temps, le clan de Tatiana et Xavier fait retomber la pression sur la piste de danse. Les autres finissent par les rejoindre et faire la fête. Seule exclue, Maeva, d'un coup, part en crise d'hystérie. Elle commence par engueuler les filles de la maison qui, selon elle, parlent dans son dos. Sarah et Maeva en viennent presque aux mains, l'ex de Xavier, à bout, finira par partir pleurer dans son lit. Xavier avoue ne pas se sentir touché ou concerné par la situation, et préfère finir la soirée avec sa femme.

Le lendemain matin, les tensions sont encore présentes, et la dispute avec Maeva est sur toutes les lèvres. Les habitants ne supportent pas son comportement incontrôlable, et ne lui font pas confiance. Chloey semble être la seule à vouloir creuser et essayer de la connaître. Maeva décide de parler aux filles et de s'excuser, en particulier auprès de Sarah. Cette dernière n'y croit pas et estime que "c'est que du fake", mais ne laisse rien paraître. Xavier revient sur les évènements de la veille, et a besoin de parler de ce qui s'est passé. Pour lui elle n'avait pas à rester. Les autres filles pensent que Maeva ne va pas lâcher l'affaire. Xavier ne veut pas être ami avec elle et voudrait qu'elle reparte. Il ne supporte pas qu'elle puisse s'en prendre à son couple et en particulier à Tatiana.

Alexandre, le guide de l'aventure, arrive à la villa pour faire une annonce : c'est l'heure de la première journée au chantier pour les candidats. Les habitants le savent déjà, ils doivent aider à construire un centre aéré pour les enfants de l'île. Une fois tout le monde prêt, les habitants s'en vont sur le chantier et font ainsi la connaissance d'Ismaël. Costaud et pas commode, celui-ci ne laissera rien passer. La première journée de travaux débute, les filles ne semblent pas très motivées. Et très vite une dispute éclate entre Tatiana et Maeva, lorsque la femme de Xavier tente d'expliquer la situation au chef de chantier. Tatiana accuse la brune de vouloir "gratter l'amitié", ce qui fait sortir de ses gonds Maeva. Xavier tente de calmer sa femme, puis s'énerve contre son ex : "Tu es rien, que dalle, le vide, le néant, le naufrage, rien, deux mois dans une vie", Maeva quitter le chantier, en pleine crise de larmes, estimant être le bouc émissaire. Ismaël tente de la consoler, puis retourne au chantier annoncer les quatre meilleurs travailleurs : Maeva, Céline, Manu et Stan, qui obtiennent ainsi une surprise, alors que les autres rentrent à la villa. La surprise n'est autre qu'une balade en bateau pour faire de la plongée. Durant celle-ci les trois autres habitants tentent de comprendre les réactions de Maeva.

A la villa, Chloey et Sarah, agacées par Maeva et voulant précipiter son départ, décident de bouger son lit sur le ponton, demandant de l'aide aux garçons. Ses draps finiront quant à eux dans la piscine. A son retour à la villa, Maeva découvre "la blague" des habitants et menace encore une fois de rentrer chez elle. Finalement, la jeune femme décide de garder son calme, malgré les provocations répétées de Julian, Sarah et Chloey. Maeva réussira finalement à ne pas craquer. La suite au prochain épisode sur NRJ12. Maeva en fait-elle trop selon vous ?

Plus d'actu sur L'Ile des vérités 4L'Ile des vérités 4 : Clash, tensions, rivalités, les épisodes 1 et 2 vus par TwitterL'Ile des vérités 4, les looks des cinq candidatesL'Ile des vérités 4 : Bide d'audience pour la premièreLes Ch'tis dans la Jet Set vs L'Île des Vérités 4 : Qui sort vainqueur des audiences ?