L'iPad Mini taclé par Amazon et son Kindle Fire HD

Ecrit par

Après les critiques d'Apple sur la tablette Androïd 7' lors de la présentation de l'iPad Mini, Amazon lui répond par le biais d'une publicité sur son site qui discrédite le nouveau venu sur le marché.

La guerre sur le marché des tablettes tactiles est bel et bien déclarée. Quelques jours seulement après la sortie de l'iPad Mini, les parodies sur sa présentation et sa publicité affluent déjà dans les médias et le web. La dernière en date, celle de Jack Douglass qui détourne tous les propos de Tim Cook dans une fausse pub. Alors lorsqu'Apple critique ouvertement la tablette Kindle Fire HD en faveur de son nouveau produit, Amazon, le géant de la vente en ligne poste sur la première page de son site une pub qui démonte clairement la surévaluation de la société américaine sur leur iPad Mini. Elle attaque Apple sur des points techniques clés : la meilleure résolution de son écran (HD contre une Standard), une qualité d'image supérieure (216 contre 163 pixels), un Wifi plus rapide et un équipement en haut-parleurs stéréo doublé (2 contre 1). Amazon appuie sa démonstration avec un argument non pas des moindre en période de crise économique, le prix : 119 dollars contre 329. Le tout complété par une citation du webzine Gizmodo : "Votre tablette Apple de 7,9 pouces a moins de pixels que les tablettes concurrentes de 7 pouces. Vous lui mettez un écran moins bon, vous la vendez plus chère et vous accusez les concurrents de faire des compromis ?" La réponse d'Apple ne devrait pas tarder à arriver…

L'iPad Mini taclé par Amazon et son Kindle Fire HD - photo
L'iPad Mini taclé par Amazon et son Kindle Fire HD - photo
L'iPad Mini taclé par Amazon et son Kindle Fire HD - photo