L'Oréal veut vous faire pleurer pour vous faire aimer ses produits

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L'Oréal veut faire pleurer ses clientes, et ce n'est pas une blague. Pour prouver l'efficacité de sa gamme de maquillage Waterproof, la marque a sorti le grand jeu. La preuve par ici !

On le sait, le secteur de la beauté est connu pour son usage parfois abusif de Photoshop et de retouches en tout genre. Le mois dernier, la rédac' de meltyBuzz vous le montrait bien en vous dévoilant une vidéo du studio Rare Digital Art NYC présentant la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue. Aujourd'hui, la marque L'Oréal entend se démarquer en prouvant l'efficacité réelle de sa gamme de maquillage, sans aucune retouche artificielle ou numérique. Pour ce faire, L'Oréal a tout simplement décidé de faire pleurer ses clientes. Non pas en leur montrant des photos d'elles sans maquillage en mode "Avant L'Oréal", mais en les invitant à tester le caractère waterproof de son mascara dans une situation extrême : un film romantique et dramatique qui mettra leurs émotions à rude épreuve. Découvrez-en plus par ici.

Baptisée "The Waterproof Experience", l'opération s'est déroulée dans un cinéma au Mexique, où a été projeté le film culte Titanic devant un public exclusivement féminin. En partenariat avec l'agence publicitaire McCann, L'Oréal a ainsi maquillé ses clientes avec son maquillage waterproof avant de les exposer au film et à la mort du beau Jack, laissant Rose dans un désespoir infini. Ou pas. En prenant en photo les femmes avant et après le film, L’Oréal a trouvé le moyen de prouver efficacement que son mquillage tient bien toutes ses promesses. Sur 195 minutes de film, on a dénoté (en moyenne, puisque le flux de larmes n'est apparemment pas le même chez toutes les femmes) 162 minutes de yeux humides voire plus. Autant vous dire que le test a été réussi, même si bien des féministes devraient s'opposer à cette publicité quelque peu sexiste ou, en tout cas, très cliché ! Toujours en parlant de tristesse intense dans les yeux, sachez que les larmes de Nessim dans Koh Lanta Jahor ont ému la toile. Problème, il n'avait pas encore connaissance de l'existence du mascara waterproof de L'Oréal ! Que pensez-vous de cette publicité : drôle ou clichée ?

Source : iletaitunepub