La campagne de pub en bikini "Votre corps est-il prêt pour la plage" jugée non sexiste par Londres

Ecrit par

De nombreux britanniques avaient jugé sexiste une affiche présentant une femme en bikini. L'autorité britannique de contrôle de la publicité vient de déclarer que cette campagne n'était pas choquante. meltyBuzz vous explique tout.

La publicité n'est pas un métier toujours évident. Une campagne publicitaire peut vite tourner en bad buzz. Il y a quelques jours, à l'occasion du début du Ramadan 2015, un supermarché a souhaité "un bon ramadan" avec des chips au bacon, ce qui a immédiatement provoqué un bad buzz. Cette semaine, la rédac de meltyBuzz s'intéresse à une autre campagne publicitaire lancée, à nouveau, de l'autre côté de la Manche ! En mai dernier, une marque de compléments alimentaires protéinés a lancé une campagne dans laquelle on pouvait appercevoir un mannequin en maillot de bain avec pour slogan : Are you beach body ready ? ( en français : "Votre corps est-il prêt pour la plage"). Cette publicité n'a pas plu à de nombreux britanniques. En effet, cette campagne publicitaire a été jugée sexiste. Une pétition demandant d'enlever les affiches des métros londoniens a réuni plus de 40 000 personnes. Face à cette importante mobilisation, les affiches avaient été retirées et une enquête avait été ouverte. Résultat ? Après quelques semaines de réflexion, l'autorité britannique de contrôle de la publicité a estimé que cette campagne n'était pas choquante. Si ces affiches ne sont pas considérées comme étant sexistes, elles restent néanmoins toujours interdites. En effet, les affirmations nutritionnelles et de santé qu'elles comportent ne sont pas autorisées par la législation européenne. Que pensez-vous de cette affiche ?

La campagne de pub en bikini "Votre corps est-il prêt pour la plage" jugée non sexiste par Londres