La fermeture de Torrent 411 déchaîne Twitter !

Ecrit par

Coup de tonnerre sur la toile, où depuis hier le site de téléchargement illégal T411 est bloqué par les fournisseurs d'accès à internet. Une décision de justice qui a eu le don d'agiter la twittosphère.

Site de téléchargement par torrent le plus populaire au sein de la communauté francophone, T411 est depuis ce vendredi 3 avril bloqué par les fournisseurs d'accès à internet (FAI). Ceux-ci se sont soustraits à un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris, sollicité entre autres par la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes (SCPP). Cette décision s'inscrit de manière plus générale dans une lutte plus accrue contre le téléchargement illégal en France après avoir mis notamment The Pirate Bay down. De quoi faire réagir une grande masse d'internautes pour qui le téléchargement (bien souvent illégal) est devenu un acte banal et spontané.

Sur Twitter, l'émotion est ainsi vive après le blocage de T411. A l'instar de @NicolasBlr : "Je vais être malheureux à la fermeture du site T411", @BLC510 est dépité : "put...chuis deg. T411 j'y ai trouvé des raretés que j'aurais jamais trouvé ailleurs...". Pour beaucoup d'autres néanmoins, cette mise hors-jeu du site de téléchargement, n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Il faudra en effet peu de temps avant qu'une autre plateforme ne prenne la relève. C'est tout le propos de @Cdsonoftheatom : "le Phénix renaîtra de ses cendres bientôt, vous ne pouvez rien contre la liberté sur Internet !". En attendant d'en savoir un peu plus sur les conséquences de la fermeture de T411, les internautes se mobilisent déjà pour savoir où regarder leurs séries et leurs films. Êtes-vous touché par cette fermeture programmée de T411 ?