Fin du Monde

La Fin du Monde favorise le tourisme au Mexique

Publié par
Jean-Sébastien RONDEL
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Objet de tous les fantasmes, la fin du monde annoncé par le calendrier Maya est aussi une belle occasion pour le Mexique d'en profiter pour doper le rendement de son activité touristique.

Le fameux Calendrier Maya

Avec la série Fin du Monde qui s'annonce comme le dernier programme à regarder avant la fin, il est clair que la prophétie Maya fait l'objet de toutes les attentions. Si l'on pensait qu'il s'agissait simplement d'un fantasme issu d'obscures légendes, la fin du monde annoncée par le calendrier Maya pourrait bien être un sérieux levier pour le tourisme au Mexique. En effet, le pays d'Amérique Centrale est affecté par la crisé économique depuis 2009. En quête de nouvelles sources de revenus, le Mexique compte une déjà une activité touristique importante souvent caractérisé par la venue des jeunes étudiants américains se retrouvant à Cancun pour marquer la fin de leurs études. Pourtant avec la passion soudaine d'une grande partie du monde pour le fameux calendrier Maya, les mexicains ont bien l'intention d'en profiter, mais pas en surfant sur la vague du délire mythologique qui part toutes les directions (extra-terrestres, peuple des étoiles et je ne sais quel autre folklore alimenté par un goût prononcé pour les légendes urbaines les plus folles). Ainsi l'Institut National d'Archéologie et d'Histoire du Mexique a prévu des conférences pour amener les curieux vers un débat plus sérieux « Nous voulons aller au-delà des manipulations, qui, à partir de films, de romans, font état d'une prophétie maya de la fin du monde. Nous insistons notamment sur les connaissances des mayas dans le domaine des mathématiques ou de l'astrologie ». Les agences de Tourisme du pays ont même prévu une grande cérémonie avec la reconstitution de plusieurs rituels mayas sur le site de Chichén Itzá ! Alors, où fêterez vous la fin du monde cette année ?

Chichén Itzá
Cancun
Monte-Alban, au Mexique
À lire aussi
Le 21 Décembre ne sera probablement pas la Fin du Monde selon la NASA
À lire aussi
Fin du Monde : La Nasa a déjà prévu une vidéo pour le 22 décembre !
À lire aussi
Fin du Monde : La dernière série à regarder avant la fin
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
La Fin du Monde favorise le tourisme au Mexique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible