La Fouine, Youssoupha, Disiz : Le rap français fête la fin du Ramadan sur Twitter

Ecrit par

Ce vendredi 17 juillet est synonyme d'Aïd el-Fitr pour les musulmans, qui célèbre la fin du Ramadan. Personnellement concernés, plusieurs rappeurs ont tenu à adresser leurs meilleurs vœux en cette journée spéciale.

Les gâteaux et le thé à la menthe sont de sortie en ce vendredi 17 juillet, puisque les musulmans du monde entier (à quelques exceptions près) fêtent aujourd'hui l'Aïd el Fitr. Pour les profanes, ce jour marque la fin du Ramadan, plutôt hardcore cette année avec des journées de 18 heures et des températures proches du Sahara. Le mérite est en conséquence d'autant plus grand, ce qui transparaît dans les différents messages émanant aujourd'hui des réseaux sociaux. A l'image de cesYouTubeurs (Jhon Rachid, les Déguns, Kevin Razy...) qui ont souhaité Aid Mabrouk aux musulmans pour la fin du Ramadan 2015. Beaucoup de rappeurs célèbres n'ont pas tardé à leur emboîter le pas.

A commencer par La Fouine, toujours sourd aux piques de Booba, et qui comme ses photos Insta le démontrent, a préféré entretenir sa nouvelle carrure même pendant le Ramadan ("Aïd Mabrouk à tous mes frères et sœurs !"). Soprano, qui a cartonné avec son album "Cosmopolitanie", n'est pas en reste, lui qui a fait péter de nouvelles baskets car "normal c'est l'Aïd" : "bonne fête à tous les musulmans du monde !". Médine est dans le même ton : "Eid Mubarak Sa'îd à tous, avec mes prières et mon amour", tout comme Disiz qui a partagé un long post sur Facebook : "Bonne fête à tous les croyants. Bonne fête à tous les êtres humains d'où qu'ils viennent". Une journée synonyme de fête et d'apaisement dans le rap game. Ça fait parfois du bien... Fêtez-vous l'Aïd aujourd'hui ?