La grève des taxis a fait exploser l'appli Uber !

Ecrit par

Si les taxis ont obtenu victoire avec l’interdiction d’UberPop, l’appli Uber de son côté a profité du coup de pub ! meltyBuzz vous dit tout.

A moins d’habiter au Pôle Nord, vous avez forcément entendu du buzz de la semaine dernière autour du conflit Taxis vs. VTC, et notamment des tweets de Courtney Love en furie et appelant les chauffeurs de taxis des “talibans français” ! Alors que l’on aurait pu croire qu’Uber serait le grand perdant de ce bad buzz, il se pourrait que cela soit le contraire ! Jamais l’application n’avait été autant téléchargée en France que depuis la grève des taxis de la semaine dernière qui a saturé les réseaux sociaux et la TV. Le 25 juin, jour de la grève, Uber s’est par exemple classée 2ème appli la plus téléchargée de l’AppStore. Le lendemain, elle était numéro 1. Une progression impressionnante que l'on peut voir à droite du graphique juste en-dessous.

La grève des taxis a fait exploser l'appli Uber !

Cela n’est pas sans rappeler une immense grève de taxis en Europe en juin 2014, qui a provoqué dans le même temps une augmentation de 850% d’inscriptions à Uber. Si le buzz semble essouffler au niveau de l’appli (en 26ème position des apps les plus téléchargées de l’AppStore), la grève des taxis lui aura paradoxalement permis de booster sa visibilité, de faire exploser le nombre de téléchargements de l’application et de faire rire les internautes, comme avec le Tumblr "Hep Taxi Pop" qui ironise sur le conflit de la semaine dernière ! Et toi, as-tu déjà utilisé Uber ?