La mère de FX de Secret Story porte plainte contre Endemol après le suicide de son fils

Ecrit par

Marielle Leuridan, la mère de François-Xavier, le candidat de Secret Story 3 et de Carré Viiip a décidé de porter plainte contre Endemol, la société de production de ces deux émissions. Elle estime qu'elle est responsable du suicide de son fils.

François-Xavier, plus connu sous le surnom FX est sans doute l'un des candidats qui a le plus marqué l'émission de télé-réalité Secret Story. Il est entré dans la maison des secrets en 2009, avec son look androgyne et son extravagance et retrouve la télé-réalité en 2011 dans l'émission Carré Viiip. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous, l'émission s'arrête alors brutalement et FX retombe rapidement à l'anonymat. En dépression et accro à certaines substances, François Xavier Leuridan se suicide le 9 août 2011 et sa mort suscite le buzz sur la toile.

Sa mère, Marielle Leuridan, silencieuse depuis la mort de son fils a décidé de donner une interview à l'occasion de l'anniversaire de la mort de FX. Dans Closer, Marielle annonce vouloir attaquer Endemol en justice. Elle accuse la société productrice de Secret Story et Carré Viiip de ne pas assurer le suivi psychologique des candidats : "J’aimerais qu’Endemol admette ses erreurs : ne pas avoir vu la détresse de mon fils ni avoir été là quand il le fallait. Je souhaite surtout ouvrir le débat sur le suivi des candidats aux émissions de téléréalité. Je ne souhaite pas l’arrêt de Secret Story ou d’autres émissions de téléréalité, je demande seulement que la télévision ne tue pas nos enfants". Si elle affirme ne pas vouloir récolter de l'argent, mais "éviter d'autres drames", les twittos ont beaucoup de doute sur la sincérité de Marielle Leuridan. Et vous, qu'en pensez-vous ?

La mère de FX de Secret Story porte plainte contre Endemol après le suicide de son fils - photo
La mère de FX de Secret Story porte plainte contre Endemol après le suicide de son fils - photo
Source : Closer