La NASA confirme la présence d'eau sur Mars, Twitter s'amuse !

Ecrit par

Hier soir, la NASA a annoncé officiellement la découverte d’eau salée sur la planète rouge. Sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre…

De l’eau sur Mars, en s’en doutait depuis un certain temps grâce à certaines théories, c’est désormais confirmé par la NASA. L’agence spatiale américaine a annoncé officiellement hier, à 17h30 heure française, avoir "les preuves que de l’eau liquide s’écoule à la surface de Mars dans des conditions très particulières". La présence d’eau salée sur la surface de la planète rouge relance donc les études quant à une vie potentielle passée ou à venir sur Mars, même si les preuves recueillies par la NASA ne sont qu’indirectes. Et pour cause : les chercheurs ont simplement constaté la présence de sels minéraux hydratés, une solution saturée en perchlorate, des sels de magnésium et de sodium (une saumure), pas d’eau liquide à proprement parlé. Une information dont s’est emparé Twitter, qui n’a pas hésité à commenter cette découverte capitale pour la NASA, qui publiait une photo qui affolait twitter il y a quelques semaines d’un crabe géant sur la planète Mars.

La NASA confirme la présence d'eau sur Mars, Twitter s'amuse !

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, on s’est donc beaucoup amusé de cette histoire, puisque la quasi-totalité des tweets était destiné à dénoncer avec humour beaucoup de travers de l’être humain, ou à faire des traits d’humour tout ce qu’il y a de plus simples. Ainsi, @olbesancenot (le compte officiel de l’homme politique) ouvre les festivités avec "On a trouvé de l’eau sur Mars et toujours pas la moindre trace de gauche chez #Macron". D’autres personnalités politiques en ont pris pour leur grade, à l’image de Nadine Morano suite à la polémique concernant la "race blanche" évoquée sur France 2. Retenons donc les tweets de @Mart1_c, qui déclarait "On a trouvé de l’eau sur #Mars, mais on ne sait toujours pas ce qu’on va trouver d’utile chez Nadine Morano #NASA", ou encore celui de @supermegadrivin qui tweetait "17 : 30, la NASA : « cher amis, nos recherches nous prouvent aujourd’hui qu’il y a bel et bien de l’eau dans le cerveau de Nadine Morano »". Même chose pour Claude Guéant, avec le tweet de @lombarchrist : "Entendu ce matin à la radio : découverte de liquide sur Mars. C. Guéant dément toute implication". D’autres font des références à Star Wars, comme @FoualsVador : "Désolé de vous gâcher ce plaisir @NASA mais l’eau sur Mars, c’est juste la fosse septique de l’étoile noire". Enfin, terminons avec le tweet de @Freud_is_alive : "On trouve plus facilement de l’eau sur Mars que chez Gérard Depardieu". Il y a quelques mois, meltyBuzz vous parlait d’un cercueil découvert sur Mars par Curiosity. A votre avis, que peut inclure la présence d'eau sur Mars ?