Sciences

La NASA découvre de l'eau glacée sur Mercure

Marion Poulle
Mis à jour le .

C'est une étonnante découverte que la NASA a annoncé hier : de l'eau glacée se trouverait piégée sous certains cratères du pôle nord de Mercure, cette même planète où la température moyenne est de 160°C !

La semaine dernière, meltyBuzz se demandait si Curiosity allait faire des révélations sur Mars qui vont marquer l'histoire… L'astronomie a le don pour surprendre là où on le l'attend pas. Alors que tous les yeux sont levés vers la planète rouge, ils ont été détournés par une incroyable découverte… sur Mercure ! La sonde Messenger de la NASA vient d'y découvrir de la glace ainsi que des composés organiques. Etonnant lorsque l'on sait que la température de la planète la plus proche du soleil dépasse souvent les 427°C ! Comment cela est-il alors possible ? La réponse à ce mystère résiderait dans son axe de rotation : Mercure a une inclinaison de seulement un degré (contre 23 pour la Terre), ce qui cache des zones entières au Soleil, lesquelles avoisineraient alors les -170°C ! Mais d'où vient alors cette eau ? Selon des recherches supplémentaires, elle aurait été apportée par des astéroïdes. Qui plus est, cette glace comprendrait des composés organiques, nécessaires à toute forme de vie, mais pas pour autant significatives de son existence… Captivant, non ?

De l'eau glacée sur une planète qui peut dépasser les 427°C ?
Étonnante découverte sur Mercure !
Mercure est la planète la plus proche du soleil.
Smart Bomb, le remède contre le cancer trouvé ?
Les américains inventent un robot de la taille d'une mouche
Un matériau "impossible" créé en Suède
Connaître le jour de sa mort grâce aux rayons laser ?

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
La NASA découvre de l'eau glacée sur Mercure