La Nuit des YouTubeurs : meltyBuzz y était !

Evènement samedi dernier à Lyon avec la première Nuit des YouTubeurs. Organisée à l'occasion de la Japan Touch, cette soirée haute en couleurs a réuni différents talents de l'humour 2.0, dont meltyBuzz vous livre tous les secrets.

Le phénomène YouTubeur n'en finit plus de prendre de l'ampleur. Afin de cerner le potentiel créatif de cette nouvelle scène de l'humour, commencent à fleurir des manifestations réunissant tous les talents made in Web. Les Web Comedy Awards, animé par Anthony Kavanagh et dont nous avons eu quelques mots ici, ont en quelque sorte posé le jalon à la création d'autres événements du genre. La Nuit des YouTubeurs qui s'est déroulée samedi dernier au Double Mixte de Villeurbanne (banlieue lyonnaise) s'en réclame ainsi dignement. "L'idée est de rassembler pour la première fois en France, sur un événement comparable, des YouTubeurs", nous explique Michael Auriol, responsable chez Directive Première, la société organisatrice. Intégré au sein du "Japan Touch", le festival des cultures geek et manga, cette soirée a en réalité démarré bien plus tôt pour certains, qui ont passé l'après-midi à rencontrer leur public sur des stands dédiés. C'est le cas de Timothée Hochet qui après avoir évoqué sa joie à l'idée de retrouver d'autres YouTubeurs et le public pour "créer du lien", nous donne sa vision sur le présent et l'avenir de l'humour 2.0 : "Les gens commencent à plus s'intéresser à des courts métrages, à des petits sketchs avec une réflexion derrière, je trouve ça vraiment bien".

La Nuit des YouTubeurs : meltyBuzz y était !

Le jeune Drômois a pu partager son enthousiasme avec le reste du plateau présent lors de cette première Nuit des YouTubeurs. Juste Florian, Clubird, Serial Busters, Nad Rich'Hard, Jigmé ont entre autres répondu à l'appel de cette soirée festive composée de projections de sketchs sur grand écran ainsi que d'une partie de Burger Quiz sur scène. Un moment rafraichissant qui a manifestement plu à Jigmé et Nad Rich'Hard, qui d'une voix commune ont souligné à notre micro qu'il est "toujours très cool de pouvoir rencontrer d'autres YouTubeurs". Un message approuvé par les rires des 250 personnes présentes ce soir-là dans la salle et qui augure d'un avenir radieux en vue d'une prochaine Nuit des YouTubeurs. Êtes-vous friand de l'humour made in YouTube ?

La Nuit des YouTubeurs : meltyBuzz y était !