La PlayStation 4, une bataille marketing gagnée par Sony

Ecrit par

Lors de la conférence E3 qui se tenait lundi à Los Angeles, Sony a enfin présenté la PlayStation 4 et en a profité pour démonter les arguments de Microsoft.

Dans la bataille que se mènent les deux géants Microsoft et Sony, c'est ce dernier qui semble avoir conquis le cœur des gamers avec la PlayStation 4, proposée 100 euros moins cher que la Xbox One (399 euros contre 499 euros). Sony a présenté sa Playstation 4 comme étant une console de jeu et non comme chez Microsoft un media center. Le géant japonais adopte donc une stratégie différente, même si au fond les deux consoles ne sont pas si éloignées que cela (surtout au niveau du design !). Le patron de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, a également annoncé tout sourire que la console n’aurait pas besoin d’être connectée pour jouer puisque les jeux resteront physiques, donc échangeables et revendables. Or sur ce sujet, Microsoft est resté très vague.

Sony a d’ailleurs diffusé une vidéo virale sur internet pour se moquer de la politique de Microsoft en matière du prêt de jeux à ses amis. Cette vidéo parodique se moque indirectement de Microsoft qui a mis en place un système de contrôle des licences sur la Xbox One, à la manière de ce qui se fait sur PC. Au niveau de la communication, c’est Sony qui s’en sort haut la main comme on peut le voir via les réactions des internautes qui ont suivi la conférence. Sur Twitter, tout le monde est d’accord pour dire que Microsoft s’est fait avaler par Sony lors de cette présentation des nouvelles consoles. Évidemment, Microsoft semble avoir perdu cette bataille, mais pas encore la guerre puisque la Xbox One propose des nouveautés qui n’ont toujours pas été vues chez Sony, comme la fonction Kinect. meltyBuzz vous faisait découvrir une parodie de la Xbox One façon 2001 : L'odyssée de l'espace. Pensez-vous que Sony va l'emporter sur Microsoft ?

La PlayStation 4, une bataille marketing gagnée par Sony - photo
La PlayStation 4, une bataille marketing gagnée par Sony - photo
La PlayStation 4, une bataille marketing gagnée par Sony - photo
La PlayStation 4, une bataille marketing gagnée par Sony - photo