La Reine des Neiges : Une fillette victime de racisme après s'être déguisée en princesse, le Web la soutient

Ecrit par

Déguisée en Elsa, le personnage de "La Reine des Neiges", une fillette de 3 ans a été victime de commentaires racistes en Australie car elle était aborigène. Mais c'était sans compter sur l'indignation des internautes qui sont aussitôt venus à son secours.

On a beau être en 2015, le racisme fait hélas encore et toujours des dégâts de par le monde. Par chance, les films d'animations Disney tentent depuis plusieurs années et à leur échelle de lutter contre les clichés et de briser toute forme d'intolérance auprès des plus jeunes. En 2010, le studio d'animation introduisait à cet effet leur première princesse métisse, Tiana, dans "La Princesse et la Grenouille". Dans la même lignée, on peut retrouver nos princesses tant adorées en version vélociraptors. Hilarant ! Par contre l'histoire de la petite Samsara Muir, l'est beaucoup moins... En effet, cette dernière a été victime d'insultes racistes car elle s'était déguisée en Elsa, la fameuse "Reine des Neiges". En réaction, les internautes l'ont massivement soutenu aux quatre coins de la planète via les réseaux sociaux.

L'histoire s'est déroulée il y a quelques semaines en Australie, à Melbourne, lors d'un évènement sur le thème de La Reine des Neiges. Samsara Muir est une fillette aborigène de trois ans qui s'était déguisée en Elsa, mais une des mamans présentes n'a pas vu cela d'un très bon œil. "Ma fille a terminé en larmes car une mère et ses deux filles lui ont dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle s'était déguisée en Elsa, car Anna et sa soeur n'étaient pas noires", a ainsi expliqué Rachel Muir sur Facebook. Suite au message, des millions d'internautes ont soutenu la fillette via des commentaires d'encouragements. Le célèbre rappeur australien, Adam Briggs, l'a également invité pour apparaître dans son prochain clip. Et encore mieux... une actrice qui incarne Elsa dans le parc d'attraction Disney en Floride a réalisé une vidéo spéciale dans laquelle elle a conseillé à Samsara de "rester elle-même". Comme quoi, le pouvoir d'indignation du Web peut parfois déboucher sur de véritables belles histoires. Disney : Les princesses s'affichent en petite tenue ! Avez-vous été touché par cette histoire ?