La rescapée d'un incendie devient la star du Web après une interview déjantée

Ecrit par

Elle a failli mourir dans l'incendie de son immeuble. Mais au lieu de ça, Michelle Dobyne est devenue en peu de temps une véritable star sur les réseaux sociaux. La faute à une interview totalement dingue sur la TV américaine.

Prendre des réactions à chaud permet parfois aux journalistes de tomber sur de belles pépites. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder le buzz Jawad, qui d'après son avocat, "souffre" malgré tout des innombrables détournements à son sujet. Pour être franc, on va pas le pleurer, mais plutôt se tourner vers les Etats-Unis d'Amérique où une femme a gagné une popularité aussi soudaine qu'inattendue sur les Internets. Elle s'appelle Michelle Dobyne et est originaire de Tulsa, dans l'Oklahoma. Cette Afro-américaine a connu une sale mésaventure puisque l'immeuble où elle vivait a cramé. Elle a juste eu le temps de se sauver avec ses trois enfants. Mais si la toile l'a érigé depuis hier en star 2.0, c'est en raison de son interview totalement surréaliste pour le média local NewsOn6.

La dégaine et la coupe de cheveux sont déjà assez improbables. Mais que dire du phrasé et des mimiques de la demoiselle qu'on croirait en plein one-man quand elle raconte sa mauvaise expérience. Après avoir eu chaud, elle a fait le show : "On m'a dit, l’immeuble est en feu ! J'ai dit non, c’est pas vrai ?! J’ai pris mes trois enfants et on s’est sauvés vite fait. On va pas partir en fumée aujourd’hui !". Une interview absolument magique qui est rapidement devenue virale. Un tas d'internautes se sont alors amusés à remixer les punchlines de Michelle Dobyne, qui est devenue un même, au même titre que le fameux Charles Ramsey, qui avait défrayé la chronique à Cleveland en 2013, avec une interview atypique là encore. Michelle Dobyne mérite-t-elle sa nouvelle popularité ?