La Robe : Frank Underwood (House of Cards) se demande si la Maison Blanche est dorée, bleue ou noire !

Ecrit par

Frank Underwood, le politicien le plus machiavélique des séries américaines incarné par Kevin Spacey, a encore frappé. Alors que la saison 3 de House of Cards sort précisément aujourd'hui sur Netflix et Canal + en France, le compte Twitter (non-officiel) du personnage principal du show surfe sur le buzz de La Robe !

Alors que les stars se déchaînent sur Twitter concernant la couleur de cette fameuse robe, Frank Underwood se pose une autre question fondamentale dans un tweet : « La maison blanche est-elle bleue, noire ou dorée ? ». Il s'agit évidemment d'un clin d'oeil au buzz mondial qui agite le web depuis qu'une femme a posté une robe sur son Tumblr, en se demandant si elle était bleue et noire, ou blanche et dorée. Si on sait maintenant que la science est derrière la robe bleue et noire, cela n'empêche pas les internautes de continuer à se poser la question ! Comme tout politicien ambitieux qui se respecte, Frank Underwood ne pouvait pas passer à côté d'un bon coup de pub. Ainsi, sur Twittter, dans un compte non officiel (qui n'appartient pas à Netflix ou à l'équipe de la série House of Cards) mais populaire et très respectueux de l'esprit « requin » du personnage, Frank Underwood demande à ses élus si selon eux, la Maison Blanche est noire, bleue ou dorée !

La photo choisie pour illustrer la question est particulièrement troublante ! La question de la couleur de la Maison Blanche fait aussi référence à cette bonne vieille blague du de la couleur du "cheval blanc d'Henri IV". Le jeu de mot a en tout cas déjà été retweetée plus de 3000 fois ! Ce petit buzz tombe très bien pour la communication autour de House of Cards, puisque la saison 3 a été mise en ligne aujourd'hui sur Netflix. Elle sera diffusée dès demain sur Canal + Séries et Canal + à la demande, et à partir du 12 mars sur Canal +. Et vous, de quelle couleur vous la voyez la Maison Blanche ?