La Robe : L'armée du salut surfe sur le buzz pour dénoncer la violence faite aux femmes

Ecrit par

La robe est-elle bleue et noire ou blanche et dorée ? Une chose est sûre : les hématomes de cette femme sont bleus et noirs. C'est le message choc et percutant que l'armée du salut souhaite faire passer.

Cela fait désormais une semaine jour pour jour que la principale préoccupation des internautes était de savoir de quelle couleur était la robe. Est-elle bleue et noire ou blanche et dorée ?, telle est la question qui inondait les réseaux sociaux, suscitant un véritable engouement de la part des internautes. Et si certains en ont tellement marre qu'ils organisent des évènements Facebook afin de brûler la robe, d'autres continuent de surfer sur le buzz afin de faire passer leurs propres messages. C'est le cas des marques et associations, comme l'armée du salut. L'association humanitaire protestante de lutte contre l'exclusion a effectivement repris le thème de cette robe dans sa dernière campagne contre la violence faite aux femmes.

La Robe : L'armée du salut surfe sur le buzz pour dénoncer la violence faite aux femmes

En phrase choc, on peut lire : "Pourquoi est-ce si dur de voir du noir et du bleu ?". Une référence au mystère de la robe qui rendait fou Twitter. Pour l'illustrer, une jeune femme vêtue d'une robe blanche et dorée – pas de débat là-dessus – pose, mais les hématomes qu'elle affiche sont eux bel et bien bleus et noirs. Cocard à l'œil gauche et bleus aux jambes, l'image est choc. "La seule illusion c'est de croire qu'elle a eu le choix" ajoute la campagne. "Une femme sur six est victime de violences. Stoppons les agressions contre les femmes". Un message fort et intelligent qui permet de montrer qu'il y a des sujets bien plus graves qu'une simple robe… Approuvez-vous cette campagne ?