La scène de combat de "The Matrix" version LEGO !

Ecrit par

Si vous aimez les LEGOs et la Science-fiction, cette vidéo est faite pour vous ! Découvrez la scène du Lobby de "The Matrix" comme vous ne l'avez jamais vue.

Pourquoi marcher sur un LEGO fait si mal ? Grâce aux Fun Facts de meltyBuzz, vous aviez enfin la réponse. Et bien cette fois, nous vous proposons de découvrir une autre preuve qu'il n'y a rien de plus violent que ces petites pièces de plastique. Dans une vidéo totalement réalisée en stop-motion, le YouTuber Snooperking nous offre l'une des scènes de baston les plus mythique du cinéma de Science-fiction revisitée à la sauce LEGO. Et attention, ça va cogner ! Enfilez votre plus belle veste de cuir et chaussez vos lunettes noires, l'Elu est dans la place. Entouré d'une aura de mystère, LEGO-Neo entre d'un pas de badass dans le fameux "Lobby", à l'origine du surnom de cette scène de combat mémorable du film de 1999 "The Matrix" pour toute une génération de fan.

Et vous pouvez comparer avec la version du film, même si les images ne sont pas calées à la seconde près tout y est ! A tel point que si LEGO-Néo n'affichait pas un sourire radieux, le personnage de plastique et son modèle seraient presque impossible à différencier l'un de l'autre. Et il en est de même pour la puissante Trinity. Armée de son Uzi, elle émerge de l'ascenseur alors que le pauvre garde demandait des renforts. Commence alors la vraie baston... On pardonnera au créateur de cette vidéo d'avoir eu à composer avec les droits d'auteurs, car mis à part la mythique ligne de basse de "Spybreak ! " par Propellerheads qui encourage nos héros pendant la scène originale du film, tout y est ! Les pans de murs qui volent en éclat sous l'impact des balles, les effets ralentis dont on se rappelle tous tant ils étaient révolutionnaires pour l'époque... Si vous aimez vraiment quand "Everything is Awesome", découvrez Retour vers le Futur version LEGO sur meltyBuzz ! Quelle scène de film aimeriez-vous voir en LEGO ?

Source : Snooperking