La sécurité du PDG de Dell menacée par sa fille ?

Ecrit par

Les agents de sécurité du PDG et père de famille, Michael Dell ont découvert que leur travail était menacé par la propre fille du millionnaire qui livrait des informations sur ses comptes Twitter et Instagram !

À l'ère 2.0, l'instantanéité est de mise dans tous les milieux et dans tous les domaines. Certaines personnes en font d'ailleurs souvent les frais à l'instar de Mickaël Vendetta qui publiait hier soir des tweets à l'encontre de François Hollande avant de supprimer : trop tard les captures d'écrans étaient déjà faites ! Cette fois, l'instantanéité des réseaux sociaux et du net en général porte atteinte à la sécurité de Michael Dell, le PDG millionnaire de la firme informatique éponyme. Alors qu'il débourse 2.7 millions de dollars par an pour assurer sa sécurité le père de famille a vu ses efforts financiers et ceux de ses agents de sécurité réduits à néant.

La sécurité du PDG de Dell menacée par sa fille ?
La photo Instagram de trop !

Sa fille, Alexa, adepte des réseaux sociaux et notamment de Twitter et Instagram s'est vite faite remarquée ! La semaine dernière, la jeune fille a publié une photo de son frère Zachary Dell profitant d'un buffet mis à leur disposition dans le Jet privé de la famille, volant en direction des Fiji ! Beaucoup d'informations livrées en une photo. Ce cliché s'est en plus retrouvé sur un Tumblr baptisé Richk Kids of Instagram – les Enfants riches d'Instagram donnant encore davantage de visibilité aux informations censées rester privées pour ne pas anéantir le travail des équipes de sécurité de la famille.

Ses données GPS étaient connues de tous !

En tombant notamment sur la photo, une journaliste américaine du magazine économique Bloomberg Businesswee a repris l'information en faisant un article sur "les périls que représentent les gosses de riches sur les réseaux sociaux". Et en menant son enquête la reporter découvre qu'Alexa est une vraie mine d'informations ! Elle poste régulièrement des indications sur ce qu'elle fait et à quels endroits elle le fait en activant notamment le service de localisation : ses données GPS sont donc accessibles à tous ! Un comble pour le service de la sécurité qui après tant de bruit autour de la famille Dell et d'Alexa plus particulièrement finit par se rendre compte de ce qu'il se passe ! Rapidement, la photo est retirée d'internet et le compte Twitter d'Alexa est supprimé.

Cet évènement ouvre plusieurs débats et notamment sur le métier des services de sécurité qui doivent désormais intégrer de nouvelles menaces : Google, Instagam, Twitter… Bref, une multitude de menaces en réalité !

La sécurité du PDG de Dell menacée par sa fille ?
La sécurité du PDG de Dell menacée par sa fille ?