La sombre réalité des dessins-animés Disney

Les dessins-animés Disney ont bercé notre enfance. Quelle petite fille n'a pas rêvé de vivre la romance de Cendrillon ou de la Petite Sirène. Un site a rétabli la vérité sur ces classiques en détournant les affiches.
Si Les Griffin ont parodié l'affiche de la série Girls pour les Emmy Awards, les dessins-animés Disney ne sont aujourd'hui pas en reste. En effet, les chef-d’œuvres de notre enfance ont bercé de nombreuses générations en offrant de jolis dessins-animés où tout finit bien pour le héros. Néanmoins, on y regardant de plus près on remarque que la morale de l'histoire pourrait être légèrement différente de celle que tout le monde comprend. Si on sait que beaucoup de ces histoires se finissent mal dans la version originale, Disney a toujours pris soin de faire rêver les enfants et les plus grands. Pourtant, beaucoup de ces films auraient en fait un sens caché.
Le site BoredPanda a décidé de rétablir la vérité en dévoilant le côté sombre de ces grands classiques Disney. Pour cela, les affiches ont été légèrement modifiées pour révéler le vrai message ressortant à la fin. Ainsi, la Belle et la Bête est une parfaite illustration du syndrome de Stockholm. Belle tombe amoureuse de son ravisseur et épouse sa cause à la manière de nombreuses victimes d'enlèvement. La Petite Sirène raconte l'histoire d'Ariel, une sirène qui renie ce qu'elle est pour devenir humaine et épouser celui qu'elle aime. Quasimodo, le gentil Bossu de Notre-Dame sauve Esmeralda et lui prouve son amour tout au long du film. Pourtant à la fin, elle choisit Phoebus, le soldat beau et charismatique. Enfin, Cendrillon quitte ses habits de souillon pour devenir une jolie princesse le temps d'une soirée. Elle est tellement belle que le Prince tombe littéralement amoureux d'elle. La preuve qu'un bon relooking peut faire du bien. Autant de messages subliminaux qui se révèlent tout de suite plus clairs avec ces affiches.