Disney

La sombre réalité des dessins-animés Disney

Publié par
Laura Tarriet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les dessins-animés Disney ont bercé notre enfance. Quelle petite fille n'a pas rêvé de vivre la romance de Cendrillon ou de la Petite Sirène. Un site a rétabli la vérité sur ces classiques en détournant les affiches.

Si Les Griffin ont parodié l'affiche de la série Girls pour les Emmy Awards, les dessins-animés Disney ne sont aujourd'hui pas en reste. En effet, les chef-d’œuvres de notre enfance ont bercé de nombreuses générations en offrant de jolis dessins-animés où tout finit bien pour le héros. Néanmoins, on y regardant de plus près on remarque que la morale de l'histoire pourrait être légèrement différente de celle que tout le monde comprend. Si on sait que beaucoup de ces histoires se finissent mal dans la version originale, Disney a toujours pris soin de faire rêver les enfants et les plus grands. Pourtant, beaucoup de ces films auraient en fait un sens caché.

La Belle et la Bête, une belle illustration du syndrome de Stockholm

Le site BoredPanda a décidé de rétablir la vérité en dévoilant le côté sombre de ces grands classiques Disney. Pour cela, les affiches ont été légèrement modifiées pour révéler le vrai message ressortant à la fin. Ainsi, la Belle et la Bête est une parfaite illustration du syndrome de Stockholm. Belle tombe amoureuse de son ravisseur et épouse sa cause à la manière de nombreuses victimes d'enlèvement. La Petite Sirène raconte l'histoire d'Ariel, une sirène qui renie ce qu'elle est pour devenir humaine et épouser celui qu'elle aime. Quasimodo, le gentil Bossu de Notre-Dame sauve Esmeralda et lui prouve son amour tout au long du film. Pourtant à la fin, elle choisit Phoebus, le soldat beau et charismatique. Enfin, Cendrillon quitte ses habits de souillon pour devenir une jolie princesse le temps d'une soirée. Elle est tellement belle que le Prince tombe littéralement amoureux d'elle. La preuve qu'un bon relooking peut faire du bien. Autant de messages subliminaux qui se révèlent tout de suite plus clairs avec ces affiches.

"Change Pour ton Homme"
"Le gentil garçon finit toujours dernier"
"Le relooking change tout"
"Hamlet (avec des animaux"
"Stéréotypes Arabes"
"S'il vous plait, stérilisez vos chiens"
À lire aussi
Les princesses Disney se font exploser la tête
À lire aussi
Disneyland Paris : Un Prince Saoudien s'offre le parc pour trois jours
À lire aussi
Pixar : Un blogueur dévoile une incroyable théorie sur les films
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
La sombre réalité des dessins-animés Disney
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible