OMG

La SPA allemande s'inspire de Happy Tree Friends pour sa campagne

Publié par
Rémi LAFORCE
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

S'il y a quelque chose à laquelle personne ne s'attendait, c'est de voir la SPA mettre en avant la maltraitance envers les animaux en s'inspirant de Happy Tree Friends.

Les animaux maltraités sont ici cartoonisés
L'humour noir sera-t-il utile pour servir la cause de la SPA ?

De nos jours, personne n'est censé ignorer la façon dont les animaux sont traités par certains. Si certains font parler d'eux, à l'image de Frank et Louie, le chat aux deux visages , d'autre sont en revanche livrés à un triste sort dans l'anonymat le plus total. Il est donc légitime de le rappeler de temps en temps, mais cette fois-ci, la SPA allemande a jugé bon de changer sa manière de communiquer sur le sujet. Plutôt que de montrer de véritables petits animaux mignons, cette nouvelle campagne a fait le choix de s'inspirer d'un dessin animé très populaire : Happy Tree Friends . On peut y voir des animaux dans des scènes extrêmement gores, ces derniers s'étripant à tout bout de champs nous offrant ainsi une vraie soupe de boyaux à chaque épisode. Cela est donc un choix assez surprenant de la part de la SPA allemande, qui espère toutefois que cela heurtera la conscience de l'opinion publique. Il faut admettre que ce choix peut s'avérer pertinent car elle va forcément marquer les esprits, mais l'utilisation du cartoon représente aussi un risque de ne pas refléter dans la bonne manière les maltraitances infligées aux animaux auprès des enfants, qui ne perçoivent pas forcément les dessins animés comme le reflet d'une réalité . Alors, pour ou contre cette campagne ?

À lire aussi
Ryanair : La décision qui provoque l'indignation
À lire aussi
Faites le tour de la Terre en volant
À lire aussi
Foursquare : Le premier Hackathon gagné par un français
À lire aussi
Faites un masque 3d de votre visage !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
La SPA allemande s'inspire de Happy Tree Friends pour sa campagne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible