Facebook

La Toile émue après la lettre ouverte pour les mamans d'une blogueuse Australienne

Publié par
Alexia Felix
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Sur son compte Facebook, une blogueuse Australienne a décidé de faire déculpabiliser les mamans du monde entier dans une lettre ouverte qui a fait le tour de la Toile.

A 32 ans, Constance Hall est une blogueuse autralienne et également une maman de 4 enfants. Agacée de voir que certaines mères sont constamment critiquées par d’autres parents, et face à la dépression post-natale qui touche de nombreuses femmes, la jeune femme a décidé de poster sur son compte Facebook et sur son blog une lettre pour déculpabiliser toutes les mamans en abordant en cinq paragraphes des situations du quotidien : "A la femme du parc, qui regarde son portable et ignore ses enfants je te salue. Car tu te fous de ceux qui pensent que tu devrais être sous tension 24h sur 24. Car tu n’en à rien à faire de ce que le groupe des 'mères-gendarmes' pense". Une lettre coup de gueule qui rappelle celle de Michel Hazanavicious à l'encontre de Daesh.

To the woman at the park, looking at her phone, ignoring her children,I salute you. For not giving into the public...

Posté par Constance Hall sur samedi 16 janvier 2016

En à peine quelques heures, la lettre de Constance Hall a été likée plus de 260 000 fois depuis sa publication et partagée plus de 124 000 fois. La Toile a été visiblement émue comme lorsqu’une maman avait posté un selfie. De nombreuses femmes ont d’ailleurs remercié Constance Hall pour son franc-parler, sa démarche et ses paroles. Afin de les remercier pour leurs messages, Constance Hall a décidé de continuer son initiative en proposant aux mamans de s’assumer et de poster sur les réseaux sociaux des photos de leurs corps de femmes sous le hashtag #likeaqueen. Une initiative saluée sur Twiter à l'image de @Naryko : "ça c’est une chose vachement impressionnante #Respect".

À lire aussi
Whatsapp devient entièrement gratuit
À lire aussi
Facebook : Elle se montre en bikini et crée le buzz sur Internet
À lire aussi
Facebook fête se 12 ans et la Journée de l'Amitié avec des vidéos personnalisées
À lire aussi
Facebook : La vidéo d'une maman préparant ses 4 enfants fait le buzz !
À lire aussi
Facebook fête ses 12 ans : Mais à quoi ressemblait le réseau social à ses débuts ?
Encore plus de contenus
People Buzz

Les divorces de célébrités les plus chers au monde

Lorsque l'on tourne les yeux vers Hollywood, on a tendance à croire que le mariage est un concept très différent de ce que le commun des mortels connait. En effet pour les célébrités, que ce soit du cinéma, du sport en général voire même les grands hommes d'affaire, le mariage ressemble plus à un contrat de travail surveillé par une équipe d'avocats. Car il est très fréquent de les voir se marier et divorcer à une vitesse invraisemblable. C'est la raison pour laquelle nous vous avons compilé les divorces de célébrités les plus chers...certains s'en mordent encore les doigts.

Les divorces de célébrités les plus chers au monde
People Buzz

Ces femmes qui gagnent beaucoup d'argent avec des posts instagram

Vous le savez, aujourd'hui, à l'ère des réseaux sociaux les codes de notre société sont entrain d'évoluer, de nouvelles professions voient le jour. En effet sur certains réseaux sociaux il est possible de monétiser sa visibilité en faisant des partenariats rémunérés avec les grandes marques que ce soit dans le domaine du cosmétique mais aussi du voyage, du fitness, etc... Ainsi plusieurs personnalités publics utilisent les réseaux sociaux non pas seulement comme un moyen de rester en contact avec leur communauté mais aussi pour gagner de l'argent avec les publicités. Nous avons concocter pour vous la liste des femmes qui gagnent le plus d'argents grâce à instagram. 

Ces femmes qui gagnent beaucoup d'argent avec des posts instagram
Ciné Buzz

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Top Buzz de la semaine

Top Buzz de la semaine : Les vrais noms des rappeurs français

Quand on parle de rap, l'un des éléments les plus importants c'est la street crédibility (la notion de réputation et d'image) et ça les rappeurs l'ont compris. Et pour renforcer leur image, il est très commun de voir un rappeur troquer son prénom pour un nom de scène qui respire le vécu et la street. C'est la raison pour laquelle nous avons été farfouillé pour trouver les vrais noms de vos rappeurs préférés.

Top Buzz de la semaine : Les vrais noms des rappeurs français
People Buzz

Ces couples de célébrités avec une grande différence d’âge

On ne cessera de nous le répéter, L’amour n’a pas d’âge. Toutefois certains des couples que nous allons vous présenter ont un écart d’âge qui pourrait en choquer plus d'un surtout quand celui-ci est pratiquement d’une trentaine d’année. Cependant l’essentiel c’est qu’ils s’aiment… Découvrez ces couples de stars avec une grosse différence d’âge.

Ces couples de célébrités avec une grande différence d’âge
La Toile émue après la lettre ouverte pour les mamans d'une blogueuse Australienne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible