La Toile émue après la lettre ouverte pour les mamans d'une blogueuse Australienne

Ecrit par

Sur son compte Facebook, une blogueuse Australienne a décidé de faire déculpabiliser les mamans du monde entier dans une lettre ouverte qui a fait le tour de la Toile.

A 32 ans, Constance Hall est une blogueuse autralienne et également une maman de 4 enfants. Agacée de voir que certaines mères sont constamment critiquées par d’autres parents, et face à la dépression post-natale qui touche de nombreuses femmes, la jeune femme a décidé de poster sur son compte Facebook et sur son blog une lettre pour déculpabiliser toutes les mamans en abordant en cinq paragraphes des situations du quotidien : "A la femme du parc, qui regarde son portable et ignore ses enfants je te salue. Car tu te fous de ceux qui pensent que tu devrais être sous tension 24h sur 24. Car tu n’en à rien à faire de ce que le groupe des 'mères-gendarmes' pense". Une lettre coup de gueule qui rappelle celle de Michel Hazanavicious à l'encontre de Daesh.

En à peine quelques heures, la lettre de Constance Hall a été likée plus de 260 000 fois depuis sa publication et partagée plus de 124 000 fois. La Toile a été visiblement émue comme lorsqu’une maman avait posté un selfie. De nombreuses femmes ont d’ailleurs remercié Constance Hall pour son franc-parler, sa démarche et ses paroles. Afin de les remercier pour leurs messages, Constance Hall a décidé de continuer son initiative en proposant aux mamans de s’assumer et de poster sur les réseaux sociaux des photos de leurs corps de femmes sous le hashtag #likeaqueen. Une initiative saluée sur Twiter à l'image de @Naryko : "ça c’est une chose vachement impressionnante #Respect". Et vous que pensez-vous de la lettre de Constance Hall ?