La Une du Time Magazine sur la réalité virtuelle détournée sur le web !

Ecrit par

Le Time Magazine fait le buzz avec sa couverture mettant en scène Palmer Luckey et son Oculus Rift. De nombreux médias estiment que la couverture est ridicule. Bien évidemment, les internautes n'ont pas perdu de temps pour détourner la photo.

Time Magazine a voulu être moderne en proposant, en couverture, Palmer Luckey et son invention pleine de promesses, l'Oculus Rift, autrement dit, le casque de réalité virtuelle. Par contre, ce que le magazine ne semble pas avoir vraiment réalisé est le fait que cette photo de Une est, selon de nombreux médias, quelque peu ridicule. En effet, le jeune inventeur saute sur la couverture du magazine, les bras en l'air, sur une plage. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes détournent la photo, comme vous pourrez le voir ci-dessous. Ainsi, le site spécialisé, Tech Crunch, a comparé cet "incident" à la surmédiatisation qui avait précédé la sortie des Google Glass et qui avait eu un effet très néfaste pour le produit. Souvenez-vous, le gadget avait permis, par exemple, de passer une journée dans la peau d'une femme.

La Une du Time Magazine sur la réalité virtuelle détournée sur le web ! - photo
La Une du Time Magazine sur la réalité virtuelle détournée sur le web ! - photo
La Une du Time Magazine sur la réalité virtuelle détournée sur le web ! - photo
La Une du Time Magazine sur la réalité virtuelle détournée sur le web ! - photo
La Une du Time Magazine sur la réalité virtuelle détournée sur le web ! - photo

De son côté, le magazine américain Variety insinue qu'il pourrait même s'agir d'un coup marketing prémédité par Palmer Luckey et Time Magazine, le buzz créé autour de la photo largement détournée sur la toile faisant de la publicité à l'Oculus Rift. Seul le temps nous dira si cette Une aura eu un effet positif, ou non, sur la vente de l'Oculus Rift, qui, souvenez-vous, avait été racheté par Facebook, en 2014, pour 2 milliards de dollars. Quoi qu'il en soit, ces détournements valent le détour puisqu'ils sont tous plus hilarants les uns que les autres. A noter que le casque de réalité virtuelle devrait être disponible dans nos magasins en fin d'année ou en début d'année prochaine. Que pensez-vous de cette Une du Time Magazine ?

Source : Time Magazine