La vidéo de ce chien suivant l'ambulance qui transporte son maître fait le buzz

Ecrit par

Le chien est le meilleur ami de l'Homme ? Cette vidéo semble prouver cette théorie. Un chien a couru après une ambulance jusqu'à ce que les médecins le laissent monter car il ne voulait visiblement pas laisser son maître partir sans lui.

Les chiens réservent parfois de belles surprises comme celui qui a sauvé la vie de sa maîtresse en se frottant contre son sein sans arrêt. La femme avait un cancer et il semble que son chien l'avait détecté. Cette fois-ci, il s'agit d'un homme victime d'une crise d'épilepsie. Son chien, laissé sur le trottoir, ne s'est pas démonté lorsque l'ambulance est partie. On le voit, sur la vidéo, courir comme un déjanté pour suivre le camion. IL ne veut pas laisser son maître seul et compte bien le suivre jusqu'à l'hôpital. Il va même jusqu'à passer devant l'ambulance à un croisement pour interpeler les médecins. La scène est touchante et montre à quel point cet animal est fidèle.

Les ambulanciers, voyant le chien s'acharner, finissent par stopper le véhicule et ouvrent la porte. Le chien s'engouffre alors dans le camion et on le retrouve quelques secondes plus tard à l'hôpital. Il s'assoit sagement sous le brancard où son maître est allongé, attendant ses soins. On voit bien qu'il ne bougera pas de cet endroit tant que l'homme ne sera pas remis sur pieds. La vidéo approche des 150 000 vues en deux jours seulement. Elle vous rappelle peut être l'émouvante photo d'un homme et son chien malade qui avait fait le tour du net. Les animaux, bien qu'ils ne réagissent pas en terme de sentiments, ont parfois des comportements que l'on pourrait rapprocher des nôtres. As-tu un animal de compagnie qui ferait ça pour toi ?