"Lacrim a encore franchi un cap avec R.I.P.R.O Vol.2", Vantard fait sa critique de la mixtape

Ecrit par

Malgré son incarcération, Lacrim sort aujourd'hui sa nouvelle mixtape "RIPRO Vol.2", déjà analysée en long et en large par Vantard qui est catégorique : "Lacrim a fait un sans-faute".

Une semaine après le "Black Friday" du rap français, qui a notamment vu Booba, Rohf, JUL et Nekfeu batailler dans les charts, un nouveau poids lourd du game vient aujourd'hui se mêler à la lutte. Lacrim a en effet choisi cette date du 11 décembre pour balancer sa nouvelle mixtape "RIPRO Vol.2", qui mérite clairement la qualification album selon le critique rap Vantard, qui a dernièrement encensé l'album "Rohff Game" : "C'est un gros album. Je vais même pas le rabaisser au statut de mixtape. Je ne veux pas le galvauder". Vous l'aurez compris, le chroniqueur valide le bail à 100%. Il faut dire qu'il est ultra-fan du bonhomme : "Je voulais rendre ses lettres de noblesse à Lacrim. Ce qu'il a fait dans le rap français, c'est du jamais vu (…) En 15 mois avec 'Corleone' et 'RIPRO 1', il aura sorti 43 morceaux, balancé 16 clips et vendu plus de 150.000 skeuds".

"R.I.P.R.O Vol.2" surfe clairement sur cette vague de succès : "Le projet est dans la même ligne de destruction que 'Corleone' et 'RIPRO 1'. La récréation est terminée !". Pour Vantard, Lacrim continue sur son sans-faute avec cet album de 14 titres "parfaitement calibré". Entre les hits, les street-bangers et les morceaux un peu plus slowdown, "le spectre est large". Une palette d'ambiances dont il faut créditer DJ Kore, qui a encore réalisé plus de 80% des instrus de l'album : "Ses prods sonnent vraiment américaines. DJ Kore est l'un des beatmakers les plus talentueux de sa génération". Et son association avec Lacrim reste une valeur sûre du game ("C'est l'alchimie parfaite"). Et Vantard de souligner le flair du rappeur de Chevilly, qui fait surtout la diff sur un point : "Y'a qu'une poignée d'artistes qui ont cette faculté à choisir les bons beats. Aux Etats-Unis, y a des mecs comme Jay-Z et Rick Ross. En France, on a Booba, Rohff et maintenant Lacrim. Les instrus sont assimilées dès la 1ere écoute". Ce n'est pas Rohff qui dira le contraire, lui qui nous a affirmé que "Lacrim était un grand monsieur", et que tous deux tenaient à leur feat. Validez-vous "R.I.P.R.O Vol.2" ?