Lacrim, Gradur, Seth Gueko : Vantard fait sa semaine rap #78

Ecrit par

La semaine rap a encore été prolifique si l'on se fie au nouveau tour d'horizon assuré par le chroniqueur Monsieur Vantard. En selle, on vous raconte les derniers soubresauts du game.

Avec ce fameux 4 décembre en ligne de mire, on en aurait presque oublié que d'autres MC's ont pas mal charbonné ces derniers jours. À commencer par Gradur, dont la nouvelle mixtape "ShegueyVara 2" est sortie le 27 novembre. Et comme évoqué vendredi dernier, c'est bel et bien le featuring entre Booba et ce même Gradur sur le titre "Balti" qui a retenu l'attention de Monsieur Vantard, qui s'est d'ailleurs fendu d'une chronique spéciale sur le sujet. On espère pour le rappeur du Nord qu'il saura autant performer que la surprise SCH, qui a littéralement "fracassé les charts" avec son projet "A7" (12.000 ventes en première semaine). Pour fêter cette jolie performance, le rappeur a balancé il y a peu le freestyle "Morpheus", adoubé comme il se doit par Vantard.

Dans sa distribution de bons points, le spécialiste peura a également tenu à mettre en lumière le dernier banger de Lacrim intitulé "Brasse au Max", et extrait de la tape "RIPRO Vol.2" : "C'est dans la continuité de Corleone, RIPRO 1 et 2, c'est du Lacrim brut de décoffrage". En matière de rap brut, Seth Gueko reste lui aussi une référence, même si c'est pour un titre un peu plus soft que Vantard en parle aujourd'hui. Pour le chroniqueur, "Titi Parisien" est en effet "le morceau de la semaine" : "Il ramène de la fraicheur, c'est aux antipodes de tout ce qu'il se passe en ce moment. C'est un son old school, rap des années 90. Le clip est très beau". Signe que le rap français est en bonne santé, le podcasteur valide par la suite deux nouveaux sons hexagonaux : le freestyle "Cette nuit" de la MZ, ainsi que le nouveau clip d'Alonzo, avec "Elle t'a tué". Sans oublier d'annoncer la sortie le 11 décembre prochain de "Most Wanted", la mixtape gratuite et très attendue de Green Money. On ne sait plus où donner de la tête… Quel morceau a retenu votre attention cette semaine ?