Lacrim, Booba, Nekfeu : Vantard fait sa semaine rap #77 !

Ecrit par

C'est une semaine rap chargée que Vantard tente aujourd'hui d'analyser, avec au casting, Booba, Kaaris, Lacrim mais également Nekfeu.

On a si souvent reproché au rap français d'être moribond contrairement aux pères fondateurs des States qu'on ne va pas bouder notre plaisir face à la multiplicité des projets qui s'enchainent en cette fin d'année. Ce qui donne naturellement de la matière aux semaines rap de Monsieur Vantard, où Booba, Rohff et Lacrim tenaient le haut de l'affiche il y a quelques jours. On reprend presque les mêmes pour la semaine rap #77 du podcasteur, qui commence par un éclairage sur le dernier son de B2O : "Felix Eboué". Une diss track à l'intention de Rohff déjà décortiqué par Vantard dans sa précédente vidéo. Du coup, on fait avance rapide sur Lacrim, dont la promo continue malgré son incarcération. Le tracklisting de son projet "R.I.P.R.O Vol.2" a en effet été dévoilé cette semaine avec notamment un feat en compagnie de Maitre Gims.

"Dispo sur iTunes en pré-commande, la mixtape caracole déjà en tête des ventes", nous signale Monsieur Vantard, qui embraye ensuite sur un autre king des charts : le rappeur Nekfeu qui va se mesurer le 4 décembre prochain à la crème du game (Booba, Rohf, Jul…). Le MC de 1995 va sortir une réédition de son album "Feu", avec quelques titres inédits, dont le morceau "Plume" dévoilée cette semaine. Du "lourd", tout comme la nouvelle bombe de Kaaris intitulée "C'est Bon Déjà", extrait de la compilation "Touki Performance". "Du Kaaris dans la plus pure tradition", prévient le chroniqueur rap, avant de donner de la force à Sadek. Le rappeur du 9-3 a lâché cette semaine le freestyle "Nicky Santoro", 1er banger de sa série "Roulette Russe", en attendant la sortie de son prochain album. Quand on vous dit que le rap céfran est en forme. Quel morceau a retenu votre attention cette semaine ?