Lacrim : "Quand je l'écoute, j'ai l'impression que j'fais un truc pas légal !", la chronique de Robin

Ecrit par

Dans les bacs depuis le 1er juin, "R.I.P.R.O", la tape de Lacrim, continue d'être disséquée par les observateurs. Parmi eux, Robin du Padozeille Prod, nous fait aujourd'hui sa critique du projet qui défouraille sévère.

Les fans de peura sont décidément gâter en cette année 2015, où un grand nombre de MCs se sont donné rendez-vous pour balancer leurs projets respectifs. Effet vertueux, ça donne également de la matière aux chroniqueurs 2.0 spécialisés, à l'instar de Robin, qui après avoir passé au grill le Highlander des clashs Booba et son album "D.U.C", s'est intéressé cette semaine à Lacrim. Après l'immense succès à la rentrée de son album "Corleone", le rappeur de Chevilly-Larue (9-4) est en effet revenu sur les ondes le 1er juin avec sa mixtape "R.I.P.R.O Vol.1". Un projet d'emblée validé par Robin dans sa chronique : "Qualitativement, c'est une des meilleures mixtapes que j'ai écouté. Bordel on dirait un album". Et le podcasteur d'énumérer les points forts (et quelques points faibles) du skeud.

Tout d'abord et c'est pas négligeable, Lacrim c'est une voix : "Il est facile à reconnaitre, il a une grosse voix de malade. Il te met un coup de pression, tu flippes direct !". D'autant que le bonhomme est pas du genre à faire dans le détail, et préfère plutôt l'agression auditive. D'où ce petit conseil avisé de Robin pour éviter les blessures : "Lacrim c'est du rap qui s'écoute avec du recul, même beaucoup de recul. Nan, mais recule encore". Et pour l'accompagner, le rappeur n'a pas fait les choses à moitié avec des feats ricains et hexagonaux (Gradur, Nessbeal, Sadek…). Du lourd. Seul bémol peut-être, la cavale du Corleone, qui se terre donc toujours quelque part (au Maroc ?) pendant que son projet tourne ici en France : "La cavale par contre ça craint (…) Quand j'écoute du Lacrim, j'ai l'impression que j'fais un truc pas légal !". Que Robin se rassure, au vu des villes où cartonnent Lacrim, mais également La Fouine et Booba, il ne sera pas seul en cabane. Validez-vous la mixtape de Lacrim comme Robin ?