Lance Armstrong faisait de la pub contre le dopage en 2001

Ecrit par

Lance Armstrong connaît une actualité mouvementée ces derniers mois. Accusé de dopage, il avait toujours nié l'évidence jusqu'à ce lundi où il aurait tout avoué à Oprah Winfrey. meltyBuzz a retrouvé une pub Nike qui est devenue à ce jour bien grotesque.

meltyBuzz vous le disait, Lance Armstrong, accusé depuis plusieurs années de dopage aurait avoué à l'animatrice américaine Oprah Winfrey, la vérité. Il se serait donc bel et bien dopé pendant toutes ces années où il avait gagné plusieurs Tour de France consécutifs, quelle surprise ! Mais ne dit-on pas "faute avouée, à moitié pardonnée" ? À vous de juger… Cependant, après avoir nié l'évidence tout-au-long de ces années, le cycliste ne s'est pas fait que des amis, et serait vite devenu agaçant. La lutte anti-dopage dans le sport reste un sujet brûlant et très tabou. Dans quel sport ne se drogue-t-on pas ? Personne n'en est sûr, après tout, cela se sait depuis des années mais une certains hypocrisie a toujours plus ou moins régnée. Ces problèmes gardent beaucoup de secrets et cachent surtout un pouvoir financier toujours très présent dans le sport. Contrats publicitaires avec les sportifs, image de marque, sponsoring, diffusion à la télévision… Nombreuses pourraient être les raisons qui ont poussé Lance Armstrong a nié les faits. Peut-être en saurons-nous plus dès demain, l'émission d'Oprah Winfrey sera diffusée ce jeudi soir aux Etats-Unis.

Lance Armstrong faisait de la pub contre le dopage en 2001
Lance Armstrong faisait de la pub contre le dopage en 2001

En parlant de contrat publicitaire, Lance Armstrong était en partenariat une dizaine d'année avec la marque Nike. Contrat juteux qui avait pris fin en octobre dernier, suite aux accusations de dopages. meltyBuzz vous fait (re)découvrir une publicité de Nike datant de 2001 avec le monsieur Armstrong tenant un discours qui laisse aujourd'hui très perplexe : "Tout le monde veut savoir ce que je prends. Ce que Je prends ? 6 heures de vélo par jour où je me bouge. Et vous, vous prenez quoi ?" Propos qui tendent à sourire, vous l'aurez compris. Cependant, le PDG de Nike, Phil Knight ne s'opposerait pas à une nouvelle collaboration avec l'ex-champion dans le futur... Ne jamais dire jamais a-til dit au site TMZ. Alors est-il sincère ou est-ce un simple coup de buzz ? Et vous allez-vous écouter les confessions de Lance Armstrong ? meltyBuzz vous tiendra au courant !.

Lance Armstrong faisait de la pub contre le dopage en 2001
Lance Armstrong faisait de la pub contre le dopage en 2001