Laurent Ruquier : L'émission pour tous clashée par Patrick Cohen

Patrick Cohen, journaliste à France Inter, n'a pas mâché ses mots dans son billet d'humeur du jour au moment d'évoquer "L'émission pour tous", le nouveau talk-show de Laurent Ruquier.

Très affable sur le cas Dieudonné, depuis son clash avec Frédéric Taddéi dans "C à vous", Patrick Cohen vient sans doute de se faire un nouvel ennemi dans le PAF. Dans une charge inattendue, distillée lors de sa matinale sur France Inter, le journaliste s'en est pris de manière assez violente à "L'émission pour tous",le nouveau talk de Laurent Ruquier qui débutait cette semaine : " Un peu de détente, un peu d'humour ce matin, on en a besoin, on en redemande... Sans doute l'effet Ruquier, maintenant que Laurent Ruquier illumine les fins d'après-midi de France 2" a commencé par ironiser celui qui est à la tête de la matinale la plus écoutée de France. Prenant la défense de son ex-camarade de jeu Sophia Aram, remplacé par ce même Ruquier à l'access de France 2, il continue sa diatribe : "Place au professionnel de la poilade, Ruquier donc. Et c'est vrai qu'on rit beaucoup chez Ruquier. On rit grassement. Mais on y rigole très fort ce qui fait que le gras se voit un peu moins".

Laurent Ruquier : L'émission pour tous clashée par Patrick Cohen

Choqué par le ton de l'émission, Patrick Cohen crie à la dérive outrancière " Tout fait vendre d'ailleurs. Le nec plus ultra pour un comique c'est de mélanger dans un même sketch plusieurs sujets d'actualité Julie Gayet, François Hollande, l'avortement, Dieudonné, François Hollande, Julie Gayet, Mohamed Merah. Non, ils ont fait une blague sur un tueur d'enfant ? Oui ils l'ont fait..." soulignant dans cette dernière phrase un sketch d'Olivier de Benoist qui faisait dire à François Hollande : "Moi, Président de la République, je suis pour l'IVG. L'interruption de Valérie pour Gayet. En plus prendre un scooter pour tirer, je n'ai rien inventé, Mohamed Merah le faisait déjà". La ligne jaune a été dépassée pour le journaliste, qui il faut le rappeler, officie à la même heure sur "C à vous". Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Êtes-vous choqué par l'humour de Ruquier et sa bande ?

Laurent Ruquier : L'émission pour tous clashée par Patrick Cohen
Laurent Ruquier : L'émission pour tous clashée par Patrick Cohen