Laurent Ruquier répond à Philippe Bouvard sur France 5

Ecrit par

Alors que Philippe Bouvard refusait de prononcer le nom de son successeur des Grosses Têtes, Laurent Ruquier a décidé de contre-attaquer !

Si Cyril Hanouna remplace Laurent Ruquier sur Europe 1, ce dernier a lui aussi décidé de prendre la place d'un autre. Et il s'agit de Laurent Bouvard qui fut aux commandes des Grosses Têtes pendant 37 ans ! Mais l'animateur de RTL refusait de prononcer le nom de son successeur qui est pourtant un de ses plus grands fans. En effet, Laurent Ruquier avait déclaré : "Nous sommes tous des enfants de Bouvard". Cependant aujourd'hui, il ne le considère plus vraiment comme son "maître". En effet, il a décidé de régler ses comptes et de répondre à Philippe Bouvard qui avait balancé qu'il espérait que son successeur "aura assez d'idées originales et personnelles pour ne pas reprendre les miennes.".

Laurent Ruquier a alors répliqué en rappelant que Bouvard a emprunté des idées à Europe1 pour les appliquer sur RTL. Il a également ajouté : "Il faut quand même dire les choses. Si on est venu me chercher, c'est aussi parce qu'il y a une courbe descendante d'un côté [RTL] et une courbe ascendante de l'autre [Europe1]", ainsi que : "Au départ c'est une idée de Roger Kreicher -directeur des programmes de RTL- qui a confié l'émission à Philippe Bouvard, avec succès. Mais l'émission appartient à la station". Regarderez-vous cette émission ?

Ruquier fan de Bouvard (mais ça, c'était avant...) par LeHuffPost