Laury Thilleman pose nue dans Paris Match et perpétue le buzz autour des ex-Miss France

Ecrit par

Laury Thilleman ne déroge pas à la règle ! Paris match vient de publier des photos de la Miss France 2011, entièrement nue !

C'est presque devenu une tradition chez les Miss France. Comme pour si elles voulaient jouer avec les nerfs de notre chère dame au chapeau, un peu old school, Madame de Fontenay qui a longtemps tiré les rennes du show Miss France. Cette tradition, c'est la photo qui crée le scandale. La photo d'une Miss ou d'une ancienne Miss, nue ou dans des poses suggestives. Tous les ans, à chaque miss c'est le même refrain. Kelly Bochenko, Valérie Bègue et les autres : toutes, ou presque toutes ont vu une photo compromettante largement diffusée dans les médias. C'est désormais au tour de Laury Thilleman d'apparaître nue dans le magazine Paris Match ! Sauf que cette fois, la photo est totalement assumée !

Laury Thilleman pose nue dans Paris Match et perpétue le buzz autour des ex-Miss France
Des photos de la honte…

Valérie Bègue est probablement la Miss qui a été le plus exposée sur le devant de la scène médiatique, et notamment à cause de photos qui ont suscité de nombreuses polémiques. En décembre 2007, Geneviève de Fontenay demande à la Miss France de rendre son titre à la suite de la diffusion de photos très suggestives de Valérie Bègue, dans le magazine Entrevue. Ces clichés, pris quelques années plus tôt ne devaient pas être publiés d'après les dires de la Miss France et de sa famille. Ils vivent ces publications comme une humiliation et veulent à tout prix que la polémique cesse. En 2009 c'est au tour de Kelly Bochenko de faire les frais de la course à l'audience du magazine Entrevue. Des photos d'elle, entièrement nue et à caractère pornographique créent le scandale, alors qu'elle n'est que Miss Paris. Geneviève de Fontenay destitue Kelly Bochenko de son titre, pourtant, la jeune femme tente de se justifier : les photos ont été prises quatre ans auparavant dans un cadre "amical et privé". Ces clichés, qui pour l'une et pour l'autre sont vécus comme une douloureuse intrusion de leur vie privée, leur serviront néanmoins à se faire une place et à ne pas tomber dans l'anonymat après la fin de leur règne de Miss.

…à la stratégie marketing ?

Cette fois, c'est Laury Thilleman, Miss France de l'année 2011, qui apparaît nue dans le dernier numéro de Paris Match. Sauf que cette fois, la jeune femme a posé de son plein gré et assume pleinement ces clichés. Dans le magazine, Laury Thilleman se défend : "Est-ce qu’on voit le bout de mon sein ? J’ai fait des contorsions pour rester décente ! Mais il y avait des naturistes autour de moi, alors je n’ai choqué personne." Et d'ajouter : "Je voulais me voir comme je ne m’étais encore jamais vue. Et je m’assume". Si la diffusion de telles photos est une véritable aubaine pour les différents médias qui n'hésitent pas à les exploiter pour attirer un maximum de lecteurs, cet affront assumé par Laury Thilleman sonne peut-être le début d'une stratégie marketing chez les Miss comme chez toutes les célébrités qui n'hésitent souvent pas longtemps à utiliser le sexe ou la nudité pour faire parler d'elles – c'est par exemple la stratégie employée par Paris Hilton ou Kim Kardashian pour ne citer qu'elles.

Ces photos - assumées ou pas - ont permis de faire parler de ces Miss, souvent à contrecœur. Mais à l'heure où les célébrités se servent de plus en plus de la toile pour rester dans l'ère du temps, quoi de mieux que le nu pour entamer une telle stratégie ? La nudité est-elle devenue l'objet de toutes les stratégies, alors que Kim Kardashian semble, elle aussi, utiliser Twitter et des photos sexy pour faire gonfler le buzz ?

Laury Thilleman pose nue dans Paris Match et perpétue le buzz autour des ex-Miss France - photo
Laury Thilleman pose nue dans Paris Match et perpétue le buzz autour des ex-Miss France - photo