Le bad buzz de Nestlé pour la promotion de KitKat avec PedoBear !

Ecrit par

Il existe un ours brun, sur internet, très connu. Malheureusement pour Nestlé, il n'a pas une bonne réputation. La nouvelle mascotte de la marque ressemble étrangement à Pedobear, ours pédophile…

Pour annoncer l'arrivée de la marque KitKat sur Instagram, Nestlé a publié mercredi 18 juillet une photo sur sa page Facebook. Une photo qui n'avait d'autre but que de faire sourire les internautes, voire de les attendrir : celle d'un homme déguisé en ours brun qui joue de la batterie avec des Kit Kat en guise de baguettes. Une image innocente, à première vue. Car l'ours ressemble trait pour trait au PedoBear, un ours pédophile popularisé par les réseaux sociaux… Mais c'est quoi Pedobear, exactement ? C'est une "mascotte de la pédophilie" qui a été créée en 2002 sur un site internet japonais Channel2 et qui a été véritablement popularisé en 2004 sur le forum 4Chan. Le Pedobear était alors utilisé pour signaler aux administrateurs du forum que des contenus pornographiques illégaux avaient été mis en ligne. Et si Nestlé Australie a avoué n'avoir "jamais entendu parler de Pedobear", les internautes, eux, ne se sont pas retenus d'exposer leur hilarité., alarmant le groupe. "Mais quand une possible ressemblance avec le «Pedobear» a été vérifiée, nous l'avons immédiatement retirée." Trop tard, l’image a eu le temps de faire un énorme bad buzz sur les réseaux sociaux américains !

Le bad buzz de Nestlé pour la promotion de KitKat avec PedoBear ! - photo
Le bad buzz de Nestlé pour la promotion de KitKat avec PedoBear ! - photo
Le bad buzz de Nestlé pour la promotion de KitKat avec PedoBear ! - photo