Le billet d'humeur Buzz : Quand les enfants prennent le pouvoir !

Ecrit par

Les enfants sont l'avenir de l'humanité. Ces phrases toutes faites n'ont jamais pris autant de sens que ces dernières semaines. Dans son billet d'humeur, meltyBuzz revient sur ces nouveaux rois du Net.

Comme le disait si bien William Wordsworth (un poète britannique ayant vécu entre 1770 et 1850, merci Wikipédia): "l'enfant est le père de l'Homme". Et en ce moment c'est on ne peut plus vrai. Ce mois-ci, les bambins nous ont beaucoup appris. Au point de prendre le pouvoir sur les médias. Entre ce petit garçon qui milite contre le cancer, et cette fillette de 6 ans qui fait une critique géniale de Vice-Versa, nos chères têtes blondes étaient sur tous les fronts. Même les célébrités sont influencées par les chérubins. Ainsi, une flopée de scenariis d'une école primaire ont été soumis à Channing Tatum et Jimmy Fallon. Mais alors pourquoi un tel déploiement de la jeunesse sur l'horizon médiatique ? Simple, l'action d'un enfant a plus d'impact que celle d'un adulte.

http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/012/982/post-19715-Brent-Rambo-gif-thumbs-up-imgu-L3yP.gif

Reprenons l'histoire de ce petit garçon qui se laisse pousser les cheveux pour les enfants atteints d'un cancer. Pendant deux années, il a choisi de se laisser pousser les cheveux pour améliorer la vie de jeunes cancéreux. Une telle abnégation à cet âge ne peut passer inaperçu. En effet, on l'imagine plus en train de s'amuser avec ses copains et ne pas encore se préoccuper des problèmes de société. Et pourtant, il l'a fait. Et ce genre d'attitude suffit à conquérir le cœur des internautes Autre preuve que les enfants sont les chouchous du Net, cette petite fille qui a tenu tête à un prédicateur homophobe durant la Gay-pride américaine. Elle n'a pas bronché face au discours fanatisé et violent de l'homme. La vidéo de la scène a atteint trois millions de vues en une journée et un t-shirt représentant la scène est déjà en vente.

Le billet d'humeur Buzz : Quand les enfants prennent le pouvoir !

Mais l'influence de l'enfance ne rayonne pas que sur Internet. La télévision aussi est sous le charme. Preuve en est avec Channing Tatum et Jimmy Fallon qui jouent une version de Magic Mike imaginée par des enfants. Autant dire que le résultat est bien différent de ce que l'on pourrait s'attendre. En effet, adieu strip-teasers, muscles saillants et huilés et bonjour à Mike le super-héros qui nous protège des aliens et qui regonfle les pneus crevés d'un vélo. D'accord, ça s'inscrit dans le côté décalé de l'émission de Jimmy Fallon. Mais même le journalisme rend des comptes à nos chérubins. Le mensuel Trois Couleurs du groupe MK2 a publié une critique du film Vice-Versa, rédigée par Élise, six ans et demi. Et la jeune fille n'en est pas à son premier papier. Ainsi, chaque mois depuis les deux dernières années, le magazine propose la rubrique "Le petit papier d'Élise". Comme quoi, les vrais rois du Web et des médias sont les enfants, et pas ces usurpateurs de chats. Que pensez-vous du pouvoir des enfants ?