Le Bon Coin

Le Bon Coin : 5 objets pour survivre en Corée du Nord

Publié par
Jean-Sébastien RONDEL
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Depuis la mort de Kim Jong-Il, tout le monde se pose un tas de question sur la vie en Corée du Nord. Grâce au site LeBonCoin, vous aurez tous les objets indispensables pour survivre si vous décidez de partir !

Depuis la mort de ce "Cher Dictateur" Kim Jong-Il avec l'armée nord-coréenne qui danse sur LMFAO , de nombreux internautes se posent la question sur les conditions de vie des nord-coréens. Certains éléments de réponses nous sont divulgués et on sait par exemple que la famine sévissant actuellement dans le pays culmine à un point inimaginable. Mais les occidentaux comme nous sont encore loin de connaître toute la vérité. Même les journalistes les plus émérites se sont vites heurtés à des risques de non-retour en s'approchant trop près des secrets de Pyongyang. La soif et la curiosité insatiable des occidentaux constituent ainsi un risque susceptible de pousser certains citoyens légers d'esprit à se lancer dans une expédition plus suicidaire qu'intrépide. Pour éviter le drame de voir des James Bond et autres Indiana Jones en carton partir pour ne jamais revenir, nous avons décidé de vous fournir un petit résumé des cinq objets indispensables pour survivre en Corée du Nord ( sur un ton humoristique, bien entendu ) ! Merci une fois de plus au site LeBonCoin !

Tout est dedans !

Commençons tout d'abord par la base de la base, avec le célébrissime petit livre rouge de Mao Tsé-Toung. Un ouvrage indispensable à consulter pendant votre long périple, afin de tout connaître des rudiments du communisme à l'asiatique.

1000 wons, 4 euros, la belle affaire !

Le deuxième objet est un article plutôt simple mais très utile. Bien que la Corée du Nord se vante de ne pas vouloir entrer dans le jeu du démon américain avec le libéralisme économique, l'argent reste néanmoins indispensable ! Sachant que le taux de change actuel pour 1 euro équivaut à environ 1167 won, oui, cette annonce est une pure arnaque ( mais il est aussi nécessaire de rappeler que nous ne pouvons pas certifier l'existence de machines de change en Corée du Nord ).

La casquette Suisse, idéale pour passer la frontière

Le troisième objet peut vous sauvez la vie ! Avec cette casquette "commission pour la Corée" de la délégation Suisse, vous aurez ( peut-être ) une chance de passer la frontière sans trop de problèmes ( par contre, une fois la frontière passée, on ne vous garantis rien ).

Un guide efficace

Le quatrième article n'est pas un objet, il s'agit ni plus ni moins d'un compagnon qui pourra peut-être vous servir de guide. Ce rongeur communément connu sous le sobriquet d' "écureuil de Corée" pourra vous servir de traducteur, de guide et saura rester discret.

La base

Enfin, l'essentiel dans tout cet attirail, c'est l'oignon ! Cette authentique plante herbacée bisannuelle vous permettra de vous fondre dans la population, notamment lorsqu'il vous faudra imiter les mouvements de masses. On a pu voir récemment que les nord-coréens étaient poussés à pleurer ( en effet, on peut douter d'une réaction spontanée ), on imagine qu'il est important de se plier aux coutumes, même si cela vous déplait ! Frottez-vous la figure avec l'oignon, et le tour est joué ! Alors, qui est chaud pour partir en Corée du Nord maintenant ?

À lire aussi
Tout Donner, la version gratuite du site Le Bon Coin !
À lire aussi
Le Bon Coin : Top 5 des offres d'emploi les plus insolites !
À lire aussi
Le Bon Coin : Top 5 des objets politiques pour les présidentielles de 2012 !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Le Bon Coin : 5 objets pour survivre en Corée du Nord
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible