Le Buzzomètre de meltyBuzz

Le Bon Coin, Ayem et Cyril Hanouna : Le Buzzomètre de meltyBuzz

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Cette semaine, Le Bon Coin, Ayem et Cyril Hanouna ont fait l'actualité dans les médias et sur les réseaux sociaux. Alors, qui s'est retrouvé au cœur d'un bon ou d'un mauvais buzz ? Le Buzzomètre de meltyBuzz vous le dit !

La semaine dernière, Karim Benzema, Enora Malagré et La Fouine faisaient partie du Buzzomètre de meltyBuzz. Pour cette nouvelle semaine, ce n'est pas Enora Malagré qui fera la Une de notre chronique mais son patron : Cyril Hanouna. Aussi, la rédaction de meltyBuzz reviendra sur une annonce insolite du Bon Coin, Serge le Lama, Ayem mais aussi sur la décision de fermer les sites de streaming ainsi que sur une vidéo YouTube qui a fait parler d'elle. Une semaine chargée en actualités qui ont fait le buzz dans les médias comme sur les réseaux sociaux et qui seront donc mises en exergue dans notre chronique du mercredi après-midi. Alors, qui a fait son entrée dans notre In ou dans notre Out du Buzzomètre de meltyBuzz ?

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=c0b04fb9bd&view=att&th=13ef09030fb0ba76&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_hhakqamo0&safe=1&zw&saduie=AG9B_P9S3V0UqnpJEn9UwCGXPn9S&sadet=1372861057705&sads=nXsFbWWXaV3-idI-TMq1FRqe6Zo

Le Bon Coin

Chaque semaine (ou presque), une annonce postée sur Le Bon Coin a sa place dans le Buzzomètre de meltyBuzz et pour ce nouveau rendez-vous, la rédaction va vous parler de l'une d'entre elles. Rappelez-vous, notre rédaction vous parlait d'une petite annonce où une jeune femme s'est mise en vente à 1 euro sur leboncoin.fr ! En réalité - si la description n'est pas une blague - l'utilisatrice du célèbre site internet voulait se séparer d'un poisson clown "vacciné" et "pucé" appelé "Coraya" et s'est donc prise en photo (bouche en coeur et yeux bien sortis), à défaut d'avoir illustré son annonce par le petit poisson concerné. Cette annonce insolite dont l'objectif n'a pas vraiment été compris a tout de même eu le mérite d'attirer la curiosité d'un grand nombre d'internautes et de faire le buzz sur la toile. Le Bon Coin regorge de perles en tout genre et les annonceurs sont vraiment prêts à tout à se faire remarquer ou à vendre leurs objets, et cela semble marcher.

Les annonces du Bon Coin ont toujours la cote sur la toile

Serge le Lama

Cela fait déjà un mois que le célèbre camélidé qui crache lorsqu'il n'est pas content a pris le tramway a Bordeaux mais cet animal continue de faire le buzz sur la toile. Et pour cause, Serge le Lama vient d'envahir Facebook. En effet, depuis quelques jours, un message tourne sur les profils du célèbre réseau social américain, sur lequel est écrit : "Je viens de changer ma photo de profil parce que j'ai perdu un défi que je dois lancer a mon tour...résous cette énigme. Si tu te trompes, tu t'engages a mettre une photo de lama comme photo de profil pendant 3 jours...". Ainsi, si vous voyez les photos de profil de vos amis virtuels changées pour un lama, ne vous étonnez plus, ils ont simplement perdu un pari ! Cette petite bête est donc partout : tramway, publicités, musique et maintenant sur Facebook, un achèvement en beauté pour leur conquête du monde du web !

Serge le Lama n'a pas fini de faire parler de lui sur Facebook !

YouTube

Chaque jour, des milliers de vidéos sont postées sur YouTube et certaines font plus le buzz que d'autres. C'est le cas, notamment, pour celle dont va vous parler la rédaction de meltyBuzz où si l'histoire se passe en Chine, elle a rapidement fait le tour du monde ! Et pour cause, un couple de chinois est sur le point de se dire "Oui" quand la maîtresse du jeune homme fait une entrée fracassante pour se jeter sur la mariée. Enceinte et hystérique, cette dernière semble contre cette union mais si elle souhaitait - à la base - faire annuler ce mariage, elle a plutôt réussi à devenir une "star" du web. En effet, la vidéo mise en ligne sur Internet a été vue plus de 500.000 fois en une semaine, un beau score pour des personnes anonymes (enfin plus maintenant) ! Une séquence insolite (et brutale) qui n'a donc pu échapper aux In de notre chronique du mercredi après-midi.

Une jeune chinoise crée le buzz en s'invitant au mariage de son amant...
https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=c0b04fb9bd&view=att&th=13ef09030fb0ba76&attid=0.2&disp=inline&realattid=f_hhakqanc1&safe=1&zw&saduie=AG9B_P9S3V0UqnpJEn9UwCGXPn9S&sadet=1372860792317&sads=Meu8JlLBriwoNqfQTxg2BT3P5j0

Ayem

NRJ 12 a misé sur Ayem Nour et Adrien Rohard pour présenter Ça va s'en rire, une émission qui donne l'occasion de passer une soirée fun en regardant des sketches, imitations et autres parodies des plus grands humoristes. Ce nouveau programme se veut donc divertissant mais pourtant, les audiences de Ça va s'en rire dégringolent. Ainsi, la douzième chaîne a-t-elle fait une erreur en accordant le poste d'animatrice à Ayem ? Ou est-ce l'émission qui n'attire pas les téléspectateurs, tout simplement ? Au vu des audiences (ce samedi 30 novembre, seuls quelque 350.000 personnes étant au rendez-vous), il se pourrait qu'NRJ12 cesse de diffuser Ça va s'en rire (tous les samedis soirs) avant la date convenue par la production et que la jeune femme retrouve donc son poste de co-animatrice aux côtés de Matthieu Delormeau. Ce bad buzz médiatique est donc un premier échec pour l'ancienne candidate de Secret Story 4... Mais celui-ci sera-t-il le dernier ?

Ca va s'en rire n'attire pas les téléspectateurs

Cyril Hanouna

Cette semaine, Cyril Hanouna a soulevé Twitter après avoir révélé son salaire dans le Journal du Dimanche. L'animateur phare de D8 a ainsi déclaré gagner 25.000 euros par mois mais si "Ça peut paraître beaucoup par rapport à d'autres animateurs, c'est très peu. L'émission génère vraiment de la pub. A la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose.", avait-il balancé. Suite à cette déclaration confiée à nos confrères dans les colonnes du JDD, Hanouna s'est donc excusé sur Facebook mais aussi en direct de Touche Pas à Mon Poste. Et si ses propos ont choqué les internautes, ils ont aussi fait réfléchir le premier concerné puisqu'il a décidé de mettre une cagnotte en place pour venir en aide aux téléspectateurs les plus démunis. TPMP ou l'art de transformer une polémique en projet positif ou la capacité à transformer un énorme bad buzz en bon buzz ?

Cyril Hanoua crée la polémique en révélant son salaire

Les sites de streaming

Allostreaming, Dpstream, Alloshowtv et leurs déclinaisons ... seront bientôt fermés, ce qui a choqué les twittos. En effet, des syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma ont obtenu ce jeudi 28 novembre que la justice ordonne aux fournisseurs d'accès à internet et moteurs de recherche de bloquer des sites de téléchargement illégaux. Après des années de lutte, le tribunal de grande instance de Paris a donc pris cette décision très attendue par les ayants-droit qui va plus loin que la seule pratique actuelle consistant à demander aux moteurs de recherche de déréférencer des pages. Bref, cette nouvelle qui a eu l'effet d'une bombe sur le Web signifie tout simplement : fini le piratage informatique pour de nombreux internautes et place à la légalité !

Les sites de streaming fermés, Twitter sous le choc
À lire aussi
Le Bon Coin, DALS, Bitstrips : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Serge le Lama, Le Bon Coin et Nabilla : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
TPMP, Le Bon Coin, Snapchat : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Le Bon Coin, TPMP et Patrice Evra : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Benzema, TPMP, La Fouine : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Le Bon Coin, Charlie Hebdo, Anelka : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Encore plus de contenus
Buzz mode

Bitcoin : quels sont les films à visionner ?

Si vous adorez tout ce qui est en lien avec la cryptomonnaie, pourquoi ne pas vous lancer dans le visionnage de films et séries ? Il s’agit d’une occasion en or pour passer un bon moment tout en étoffant votre culture.

Bitcoin : quels sont les films à visionner ?
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
Le Bon Coin, Ayem et Cyril Hanouna : Le Buzzomètre de meltyBuzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible