Le Buzzomètre de meltyBuzz

Le Bon Coin, Charlie Hebdo, Anelka : Le Buzzomètre de meltyBuzz

Publié par
Pauline Boucher
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Le Buzzomètre de meltyBuzz revient sur les événements marquants et cette semaine, Le Bon Coin, Anelka et la Une de Charlie Hebdo en font partie. Par ici, la rédaction de meltyBuzz vous dit pourquoi !

Comme tous les mercredis après-midi, la rédaction de meltyBuzz revient sur les évènements qui ont marqué l'actualité ! Et si la semaine dernière, le Buzzomètre de meltyBuzz évoquait Cristiano Ronaldo, François Hollande et Game of Thrones, aujourd'hui nous revenons sur la quenelle d'Anelka qui continue de créer la polémique tout comme la Une de Charlie Hebdo (qui joue sur le bad buzz de l'affaire Hollande - Gayet). Mais tous n'ont pas semé le trouble sur les réseaux sociaux ou dans la sphère médiatique, certains comme des annonceurs du Bon Coin ou encore des candidats de l'émission Les princes de l'amour ont su se démarquer de leurs concurrents grâce à des coups de buzz bien pensés ! Alors qui se retrouve dans les In ou des Out du Buzzomètre de meltyBuzz ?

Le Bon Coin

On trouve de tout et surtout n'importe quoi sur Le Bon Coin, alors les utilisateurs du site l'ont bien compris : pour vendre, il faut savoir se démarquer ! Ainsi, cette semaine (comme toutes les autres, ou presque), quelques vendeurs n'ont pas hésité à mettre en ligne des annonces insolites, étranges voire sinistres mais aussi sexy (une des meilleures techniques de vente comme on a déjà pu le voir dans un Buzzomètre précédent). Ainsi, si l'un d'entre eux a utilisé la relation extraconjugale Hollande - Gayet en vendant la Une de Closer à 200 euros sur leboncoin.fr, un autre a préféré se servir d'un autre sujet polémique : la quenelle ! Et oui, quoi de mieux que de surfer sur l'actualité (qu'elle soit bonne ou mauvaise) pour se débarasser au mieux de ses objets, ou vêtements devenus encombrants ou trop petits ?

Le Bon Coin continue de séduire les internautes avec ses annonces insolites

Les Princes de l'amour

L'émission Les princes de l'amour est diffusée sur W9 et le principe est simple : des anciens de La belle et ses princes cherchent leur âme soeur parmi plusieurs prétendantes sélectionnées pour l'occasion. On retrouve donc Anthony, Quentin et Sébastien ainsi qu'Alexandre, Benjamin et Florian mais l'un d'entre eux a su se démarquer grâce à sa petite amie rencontrée dans le jeu : il s'agit de... Alexandre et Emilia ! Et pour cause, les deux jeunes gens, devenus inséparables ne cessent de s'envoyer des messages d'amour sur les réseaux sociaux, et pour couronner le tout : Alexandre et Emilia se sont fiancés sur Facebook ! Ainsi, le couple sait comment faire parler de lui afin d'acquérir une petite notoriété et pourquoi pas devenir aussi populaire que Nabilla Benattia... Bon même s'ils en sont loin, les deux tourtereaux ont réussi à faire le buzz et ces derniers risquent de ne pas tomber aussi rapidement (que certains de leurs concurrents) dans l'anonymat. Alors après s'être dit oui et avoir pris un appartement ensemble, que nous réserve ce couple déjà adulé par les twittos ?

Alexandre et Emilia font le buzz sur la toile depuis leur apparition dans Les princes de l'amour
© W9

L'émission pour tous

Lundi 20 janvier, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs lançaient la première de L'émission pour tous au grand dam de Cyril Hanouna mais aussi de Antoine de Caunes, ces trois monstres du PAF partageant la même tranche horaires. Et si le Grand Journal n'avait pas prévu d’évènements particuliers pour concurrencer leur collègue de France 2, Touche Pas à Mon Poste avait invité Gad Elmaleh (pour une partie de l'émission) pour booster les audiences et fidéliser leurs téléspectateurs. Mais cette stratégie n'a pas été payante puisque avec sa nouvelle quotidienne, Laurent Ruquier a fait un excellent démarrage tout en séduisant les twittos. Peut-être que si Florence Foresti avait été conviée sur le plateau de D8 et non sur celui de la deuxième chaîne, les audiences de TPMP auraient été meilleures... C'est donc une belle bataille médiatique de gagnée pour l'animateur d'Europe 1 et son équipe, mais celle-ci ne fait que commencer !

L'émission pour tous de Laurent Ruquier cartonne sur France 2 et sur les réseaux sociaux

Charlie Hebdo

De la France (bien entendu) à Taïwan, en passant sur Le Bon Coin et sur YouTube, la Une de Closer dévoilant les déboires (secrets) de François Hollande a fait le tour du monde mais aussi de la toile. Et qui dit polémique, dit Charlie Hebdo ! En effet, l'hebdomadaire satirique français a pour habitude de se servir d'une actualité polémique pour réaliser sa Une, ainsi, mercredi dernier, la Une choc de Charlie Hebdo sur François Hollande est sortie et a beaucoup fait parler. Et pour cause, le président de la République y est représenté le sexe à l'air, laissant échapper une légère goutte d'un liquide facilement reconnaissable tout en répétant sa célèbre phrase "Moi président". Le chef de l'Etat promettait d'être irréprochable durant son quinquennat mais ses promesses et ses bonnes résolutions sont encore à prouver... Un bad buzz mondial et massivement parodié - qui n'a pu éviter de se retrouver dans les Out du Buzzomètre de meltyBuzz - que François Hollande aurait sûrement voulu éviter au vu de sa baisse de popularité dans les sondages ! Pour certains, l'année 2014 ne rime pas avec apothéose !

Charlie Hebdo est  le spécialiste des Unes polémiques

Ayem

La particularité du Buzzomètre de meltyBuzz : l'éclectisme ! Alors après vous avoir parlé du bad buzz de François Hollande, nous évoquons le sujet Ayem Nour. Et pour cause, cette dernière a complètement disparu des réseaux sociaux mais aussi du petit écran depuis le mois de décembre. Et lorsqu'elle revient sur Twitter, c'est seulement pour régler ses comptes avec Matthieu Delormeau et NRJ 12, chaîne pour laquelle elle travaillait après avoir participé à la quatrième saison de Secret Story. Ainsi, à ne plus donner de nouvelles à ses fans, Ayem se fait écraser par Nabilla qui vient d'atteindre les 600.000 followers sur Twitter. Si l'ex-co animatrice du Mag avait un grand nombre de détracteurs, elle comptabilisait tout de même de nombreux fans qui n'ont plus qu'une seule question en tête : où est-elle passée ? Désormais, nous attendons la réponse et quelques explications à cette disparition soudaine, mais il va falloir être (très patients) !

Ayem a disparu des réseaux sociaux !

Nicolas Anelka

Faire une quenelle peut coûter cher et ce n'est pas le club de Nicolas Anelka qui dira le contraire ! En effet, Zoopla, le sponsor maillot du club pour lequel Anelka joue a décidé de ne plus verser les 3.6 millions d'euros après qu'il ait réalisé le geste polémique lors d'une rencontre contre les West Ham. Si la quenelle de l'attaquant qui a rejoint le club West Bromwich Albion était en guise de soutien à l’humoriste controversé Dieudonné, son sponsor, lui a pris la décision de plus apporter son soutien financier, ne voulant pas être assimilé à cette histoire qui a fait polémique tant sur les réseaux sociaux qu'auprès des politiques et autres personnalités. La prochaine fois, à défaut de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, Anelka tournera sept fois son bras avant de le baisser, après avoir marqué un but !

Avec ce geste controversé, Anelka crée la polémique
© Ian Kington
À lire aussi
Cristiano Ronaldo, François Hollande, Game of Thrones : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Super Bowl, Giuseppe Ristorante, Farid de la Morlette : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Les Anges 6, Grammy Awards, Skyrock : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
TPMP, Le Bon Coin, Snapchat : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Les princes de l'amour, Le Bon Coin, Top Chef : Le Buzzomètre de meltyBuzz
À lire aussi
Enora Malagré, Nabilla, Anelka : Le Buzzomètre de meltyBuzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Le Bon Coin, Charlie Hebdo, Anelka : Le Buzzomètre de meltyBuzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible