Le Bon Coin : Comment y vendre n'importe quoi en 5 leçons

Ecrit par

Nous vous proposons quotidiennement des annonces insolites du Bon Coin mais la plupart d'entre elles finissent par trouver preneur. Alors si vous aussi vous souhaitez vous débarrasser de tout (et surtout n'importe quoi) voici la marche à suivre en 5 étapes.

Régulièrement, la rédaction de meltyBuzz vous propose des annonces du Bon Coin remarquées pour leur côté improbable. Qu'elles soient loufoques, mensongères, sexy ou complètement WTF, elles ont toutes quelque chose d'exceptionnel. Si elles prêtent à rire, elles trouvent aussi bizarrement souvent preneurs. Au final, on se dit que tout peut être vendu sur ce site de partage. Alors si vous voulez vous débarrasser d'un de vos biens, même apparemment invendables, voici les cinq règles d'or à suivre, illustrations à l'appui !

Règle numéro 5 : De ta personne tu donneras

Cette astuce est particulièrement utilisée par les vendeurs et vendeuses de lingerie ou de vêtements : tout bon produit réclame un bon modèle. Vous l'aurez compris, un physique avantageux aide toujours à écouler la marchandise. Attention cependant aux poses osées qui peuvent devenir ridicules. Mais après tout, cela semble marcher puisque certains n'hésitent pas à se prendre en photo pour vendre des rétroviseurs ou encore à poster une photo ultra sexy pour un groupe électrogène ! Alors n'hésitez plus et posez avec votre produit avant de poster l'annonce !

Règle numéro 4 : Une nouvelle langue tu inventeras

Une orthographe parfaite et une grammaire irréprochable, c'est beaucoup trop conventionnel pour le site de partage qu'est le Bon Coin. Alors lâchez-vous et donnez dans l'originalité en inventant une nouvelle langue. Vous ne vous sentez pas à la hauteur du challenge ? Calm down, meltyBuzz a pensé à vous et vous propose de prendre exemple sur cette annonce incompréhensible pour une perçeuse. Si celle-ci ne vous satisfait pas, vous en trouverez beaucoup d'autres tout au long de nos articles vous permettant d'acquérir la non-orthographe nécessaire à tout annonce incontournable.

Règle numéro 3 : Une photo sans rapport tu trouveras

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Plutôt que de prendre votre bien en photo et de l'ajouter à votre annonce comme un mouton suivant les normes, démarquez-vous et trouvez une photo originale qui n'a rien à voir avec l'objet de votre post. Vous ne voyez pas comment ? Exemple avec cette photo étrange pour un iPod cassé. Plutôt que de montrer le bien difficilement vendable, l'internaute a préféré ajouter à son annonce la photo d'une console de jeux. La technique est étrange on vous l'accorde mais on ne vous a jamais dit que Le Bon Coin fonctionnait normalement !

Règle numéro 2 : Mystère et insolite tu instaureras

Cette règle est valable aussi bien pour le détail de votre annonce que pour son objet. Ne soyez pas trop précis ni trop conventionnel, laissez planer une part de doute et de mystère, cela attire la curiosité des internautes. Et si vous tombez sur des acheteurs compulsifs, c'est banco ! Exemple avec cet internaute qui vendait son ami imaginaire (sur Ebay, que nous considérerons pour les besoins de cette rubrique comme le cousin international du Bon Coin). Si vous êtes doués vous pouvez même implanter une fausse énigme comme cet utilisateur qui mettait des roux à vendre sur le Bon Coin alors qu'il s'agissait de pneus (et donc de roues). On recoupe un peu la règle numéro 4, c'est pourquoi avant que vous vous emmêliez les pinceaux, nous vous proposons de passer sans délai à LA règle d'or en chef.

Règle numéro 1 : A mentir tu n'hésiteras point

Que vous optiez pour la petite omission ou pour le gros mytho de compétition, surtout, n'hésitez pas à mentir ! Le Bon Coin est une jungle où tous les coups sont permis, surtout le mensonge ! Alors surtout faites-vous plaisir et laissez libre cours à vos pulsions mythomanes que la société vous force à réprimer en temps normal à l'image de cet utilisateur proposant un titre mensonger pour vendre un scooter. Alors que son état est censé être impeccable, il s'agit en réalité d'une épave. Voilà voilà, la leçon de marketing est terminée. Nous espérons que vous retiendrez bien la leçon. Avec cela, on espère vous retrouver très vite dans nos annonces insolites du Bon Coin ! Avez-vous déjà vendus des objets sur le Bon Coin ?

Le Bon Coin : Comment y vendre n'importe quoi en 5 leçons - photo
Le Bon Coin : Comment y vendre n'importe quoi en 5 leçons - photo
Le Bon Coin : Comment y vendre n'importe quoi en 5 leçons - photo