Le Bon Coin : Du sexy et de l'humour pour vendre, le Billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Les petites annonces insolites pullulent sur Le Bon Coin, et il y a une raison pour cela : plus on en parle, plus les vendeurs ont de chance de trouver acheteur ! Focus sur cette course au buzz dans notre Billet d'humeur Buzz.

La semaine dernière dans le Billet d'humeur Buzz, on se demandait si les chroniqueurs de Touche pas à mon poste n'en disaient pas trop sur leur vie privé, suite à la révélation de l'identité de Patoche, le compagnon de Valérie Benaïm. Une question qu'il est également légitime de se poser concernant les utilisateurs du site de petites annonces Le Bon Coin. Avec 16 millions de visiteurs par mois, le site internet de troc en ligne est devenu incontournable pour toute personne qui souhaite se débarrasser de ses vieux vêtements, ou qui cherche le dernier smartphone à la mode pour pas cher. Oui mais voilà, avec plus de 500 000 nouvelles annonces publiées chaque jour, il est difficile de se démarquer parmi la masse des vendeurs. Certains ont donc trouvé une astuce : faire le buzz pour récolter un maximum de bouche-à-oreille, et donc avoir plus de chances de sortir du lot !

Le Bon Coin : Du sexy et de l'humour pour vendre, le Billet d'humeur Buzz

En matière de buzz, on le sait, tous les moyens sont bons pour se rendre intéressant. On ne compte plus les annonces pleines d'humour qui font d'ailleurs le bonheur des meltynautes, comme récemment cette publication sur Le Bon Coin par une femme qui se lâche pour échanger son épilateur laser. Elle a fait le choix comme beaucoup d'utilisateurs de mettre en avant une anecdote de sa vie privée, pour se montrer plus proche de ses lecteurs et au final, qui sait, les attendrir et les pousser à l'achat ! Un autre internaute a quant à lui publié une annonce très drôle pour un iPhone 4, dans laquelle il invente une histoire au smartphone qu'il considère comme l'un de ses enfants ! On l'a bien compris, ce genre d'annonce a plus de chances d'être partagée sur les réseaux sociaux et donc de trouver acheteur.

Le Bon Coin : Du sexy et de l'humour pour vendre, le Billet d'humeur Buzz

Mais qui dit buzz dit aussi sexy, et les utilisateurs du site en raffolent ! Certains n'hésitent pas à mettre leurs atouts physiques en valeur pour attirer l’œil des internautes qui surfent (à la base, innocemment) à la recherche de la perle rare. Cette jeune femme par exemple a posé sexy dans sa salle de bain pour vendre une robe nude sur Le Bon Coin, tout comme cette utilisatrice peu pudique qui a montré ses parties intimes pour vendre des cuissardes. Et oui, ce n'est pas nouveau, le sexe fait vendre, mais attention à ne pas confondre site de troc avec site de rencontres, d'autant plus que les utilisateurs du Bon Coin ne sont pas anonymes, puisqu'ils doivent laisser leurs coordonnées. Alors, pensez-vous qu'il vaut mieux utiliser l'humour ou le sexe pour se démarquer ? As-tu déjà publié une annonce sur Le Bon Coin ?