Le Bon Coin : Il vend une "cana pêche" et des "fusils arpents"

Le français n'est pas une langue facile, mais il devrait y avoir certaines limites. La phonétique ne fonctionne pas à tous les coups. Dommage !
Tu as peut-être vu cette annonce pour un "aparet de photo munirique" parue sur Le Bon Coin il y a quelques mois et qui avait bien fait rire l'équipe de meltyBuzz. Depuis, nous t'avons dégoté une autre annonce du même genre grâce au site perles-du-bon-coin.fr qui trouve toujours le pire du fameux temple des petites annonces. Cette fois-ci, le vendeur souhaite se débarrasser d'une "cana pêche" et de "fusils arpents". Vous l'aurez compris comme nous, l'internaute vend une canne à pêche et des fusils harpons. L'orthographe n'a pas de limites sur Internet. Les correcteurs automatiques ne fonctionnent pas très bien et les utilisateurs n'y prêtent pas forcément attention.
Après les mauvais élèves qui écorchent le français, il y a aussi ceux qui ont beaucoup d'humour et qui tentent de vendre toute et n'importe quoi sur le site de petites annonces. Récemment, on pouvait trouver un chapeau Dior en papier sur Le Bon Coin. L'annonce était une vaste blague orchestrée par le vendeur mais cela reste une arnaque comme il y en a beaucoup sur le web. À l'occasion des derniers achats de Noël, il faut être très vigilant à ce que l'on trouve sur ce genre d'annonces. Les offres trop alléchantes ou les objets un peu trop farfelus sont à fuir. Il serait dommage de ne pas être livré pour Noël et de se retrouver sans cadeaux à offrir. Le Bon Coin réserve beaucoup de surprises et elles ne sont pas toujours bonnes.