Le Bon Coin

Le Bon Coin : Les annonces les plus insolites de l'année 2013

Publié par
Pauline Boucher
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 6 min
No thumbnail

Cette année, ce ne sont pas les annonces insolites qui ont manqué sur Le Bon Coin. Chaque jour, meltyBuzz vous en a présenté quelques-unes mais pour finir 2013 en beauté, la rédaction vous a prévu une petite sélection des annonces les plus loufoques !

On trouve de tout et surtout n'importe quoi sur Le Bon Coin. Cette phrase que meltyBuzz a souvent répétée au cours de l'année 2013 colle parfaitement avec ce site où certains utilisateurs ont usé de leurs charmes mais aussi de leur humour pour vendre leurs objets. Ainsi, des dizaines d'annonces insolites sont postées chaque jour sur le célèbre site de petites annonces pour le plus grand bonheur des internautes. Alors pour finir cette année en beauté et avec le sourire, la rédaction vous propose de revoir les 10 annonces qui vous ont marqué et qui ont attiré toute notre attention mais aussi celle des perles du bon coin !

Une femme se vend à 1 euro

Cette petite annonce est sûrement l'une des plus insolites ! Une utilisatrice du Bon Coin s'est mise en vente au prix de 1 euro. Après avoir lu l'annonce vous aurez donc compris qu'il s'agit en réalité d'un poisson clown "pucé et vacciné" prénommé Coraya qui était à saisir à ce prix-là. Et oui, sans le vouloir, une jeune femme a fait le buzz et a attiré la curiosité des milliers d'internautes en se mettant en photo dans son annonce pour se débarrasser de son petit animal de compagnie pour un euro symbolique. Mais cette dernière n'est pas la seule à avoir intrigué...

Une Playstation à 16 500 euros

Non vous ne rêvez pas, un internaute a mis en vente sur leboncoin.fr sa PS4 au prix de 16 500 euros. Sortie le 29 novembre dernier, les adeptes de jeux vidéo et de cette console en particulier étaient prêts à tout pour se la procurer et même à débourser plus de 10 000 euros. Une somme astronomique mais lorsqu'on n'aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? Cet utilisateur du célèbre site internet n'a pas été le seul à remettre en vente sa console à un tel prix : le jour de sa sortie, les Playstation 4 ont envahi la toile et celles-ci n'ont pas désemplies mais se trouvent désormais à des tarifs plus raisonnables (500 euros par exemple). Alors, maintenant que la folie est passée, allez-vous vous procurer ce bijou de technologie signé Sony ?

Acheter ou récupérer du crottin de cheval !

Si l'on peut acheter des PS4 sur Le Bon Coin, on y trouve aussi du crottin de cheval ! Et oui, cet engrais naturel a la côte sur ce site internet et nombreuses sont les pages qui en proposent. A s'en procurer pour environ 10 euros ou à récupérer gratuitement, les internautes n'hésitent pas à mettre en ligne des annonces proposant de la matière fécale provenant des chevaux. Voilà une bonne façon de réaliser un geste écolo tout en utilisant sphère Internet !

Un iPhone 5 contre un iPhone 4 et du ragoût, ça vous dit ?

Les utilisateurs du Bon Coin sont vraiment prêts à tout pour se débarasser de leurs biens et même à proposer des offres assez insolites. C'est le cas de l'un d'entre eux qui a proposé de donner son iPhone 4 d'occasion (bien sûr) et du ragoût contre un iPhone 5... Plus rien n'arrête les vendeur et surtout pas leur imagination qui déborde surtout lorsqu'il s'agit de s'emparer des derniers bijoux de la marque Apple... D'autres n'hésitent pas d'ailleurs à revendre les autocollants (deux) au prix de 20 euros à ceux qui n'ont pas la chance ou les moyens de s'offrir le téléphone portable et donc avoir en cadeau les deux stickers en forme de pomme. Le Bon Coin, un site vicieux ?

"Je rechache un tafe"...

Certes les annonces insolites pour vendre des produits en tout genre pullulent sur Le Bon Coin, mais il ne faut pas oublier que l'on peut aussi poster des demandes d'emploi (entre autres). Ainsi, une jeune femme en a publié une pour le moins insolite et inattendue en titrant son annonce par : "Je rechache un tafe" et en décrivant ses atouts par : "JE FE LE MENAGE ADOMISIL ROPASAGE OSSI MERCI DE APL". Postée le 7 décembre sur le célèbre site internet, cette annonce est toujours disponible et ne semble attirer que la curiosité des internautes et non celle des employeurs. Il faut croire que orthographe est un critère important lorsque l'on recherche du travail ou lorsque l'on tente de vendre un bien comme vous pouvez le constater avec l'annonce dont meltyBuzz vous parle ci-dessous.

Intéressés par des "outiage" ?

Si certains internautes font tout pour vendre leurs biens, d'autres ne font pas vraiment d'efforts concernant l'orthographe, notamment. En effet, les annonces incompréhensibles et remplies de fautes ont pris place sur Le Bon Coin comme celle pour vendre des "outiage". On pourrait penser qu'il s'agit donc d'une boîte à outils ou de quelques outils mais il s'agit en réalité d'une annonce pour une scie circulaire comme l'indique (ou pas) la description aussi bien écrite que son titre : "sie sir culère servie trois foie tres bon ètat pris neuf 95 euros je le vend a 60 cause dèmènagement a pelès moi au 07********". Et oui, tout le monde n'use pas de son humour ou de son côté décalé pour ne pas passer inaperçu sur leboncoin.fr. Et vous, quelle serait votre technique pour arriver à booster la vente de votre produit mis en ligne ?

Du papier toilettes de 1995 !

Après avoir quitté sa femme, un homme a jugé bon de vendre du papier toilette de 1995 sur Le Bon Coin. Ce dernier, en très bon commercial, a su venter les mérites de ce papier à la texture "voluptueuse qui vous procurera d’agréables sensations". Très attaché, le vendeur était tout de même prêt à négocier le prix de base fixé à 5 euros mais il restait intransigeant sur le fait qu'il doit être remis en main propre (à Baud) et que seules les personnes réellement intéressées peuvent le contacter... Une annonce aussi drôle qu'insolite qui a rejoint les nombreuses autres déjà classées (par la rédaction de meltyBuzz) dans cette catégorie qui vous fera toujours décrocher un sourire !

Trouver un covoiturage avec Le Bon Coin, c'est possible !

Après la vente, les recherches d'emploi, voici une annonce publiée sur leboncoin.fr pour un covoiturage ! Si cette technique pour économiser et partager les trajets n'a rien d'original, ce qui s'est démarqué dans cette annonce est la description et pour cause. La demandeuse avait quelques exigences puisqu'elle souhaitait avoir la "climatisation obligatoire" mais aussi un "intérieur cuir (...) un miroir de courtoisie à disposition pour vérifier [son] brushing". Rien que ça ! Tout comme les autres petites annonces présentées ici, celle-ci figure sans aucun doute dans les plus insolites de l'année 2013 !

Un chat roux sans cerveau !

On ne trouve pas que des objets, on y déniche aussi des animaux sur Le Bon Coin comme ce chat roux sans cerveau ! Lue par quelques milliers d'internautes, cette petite annonce a autant fait rire qu'attendri la toile à tel point que l'un d'entre eux n'a pas hésité à adopter Silbo malgré la descritpion faite par son ancien maître. "Attention : chat ne présentant qu'un intérêt limité car sujet à un trouble du comportement : mord et griffe dès qu'on essaie de le caresse" avait précisé ce dernier pour se débarrasser gratuitement de son petit animal à poils. Mais le plus important est que grâce au site leboncoin.fr, Silbo a trouvé une nouvelle famille ! Le Bon Coin, une ménagerie 2.0 ?

Vous voulez une salope à 10 euros ? Par ici !

Après avoir vu neuf exemples des annonces insolites que l'on peut trouver sur Le Bon Coin, meltyBuzz a décidé de terminer par les titres mal(encontreusement) orthographiés. Une faute de frappe ou des oublis de lettres qui rendent l'annonce bien plus attrayante et intrigante. Ainsi, de nouveaux mots se sont retrouvés sur le site comme une moto de "trosse" ou encore une salope mise en vente à 10 euros sur Le Bon Coin. Comme vous pouvez le constater, ici le titre fait toute la différence puisqu'il s'agissait en réalité d'une salopette de ski pour fille et non d'une salope... L'année 2013 a donc été riche en annonces insolites et en perles en tout genre alors espérons que celle qui arrive soit aussi fournie, aussi hilarante et aussi croustillante !

Les annonces insolites se trouvent en masse sur Le Bon Coin
À lire aussi
Le Bon Coin : Il vend une seule chaussure !
À lire aussi
Le Bon Coin : Une annonce insolite pour une voiture unique et originale
À lire aussi
Le Bon Coin : Récupérer du crottin de cheval, c'est possible !
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Le Bon Coin : Les annonces les plus insolites de l'année 2013
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible