Le Bon Coin : Un "barbecul en dur" à vendre sur le site

Ecrit par

A défaut de vendre du "poil aux fesses", un internaute met en vente sur Le Bon Coin un "barbecul" (comprendre barbecue), en dur, et qui fera la joie de son nouveau propriétaire lors de déjeuners estivaux de circonstance.

Voilà une annonce qui devrait plaire à Jacquie et Michel, qui hier était confiant pour la France sur Twitter… rapport à l’ambiance morose qui traverse le pays… Un internaute a mis en vente sur Le Bon Coin un barbecue. En soi, rien d’extraordinaire, sauf que le titre est mal orthographié et annonce un "barbecul". A cela s’ajoute "en dur", ce qui laisse sous-entendre pas mal de chose pas très catholique… Manque plus que les saucisses pour parfaire la panoplie, au sens propre comme au figuré, quoi… Le message posté sur l'annonce est des plus simples et s’accompagne de la photo du dit objet "en tbe (très bon état, ndlr) a prendre sur place". Rien de plus, rien de moins : c’est direct, sans chichi, et efficace. L’annonce, elle, est malheureusement encore en ligne, mais le barbecue devrait vite trouver preneur, avant l’été peut-on espérer, et fera le bonheur de son propriétaire lors de weekends "barbeuc" en famille ou entre amis.

Le Bon Coin : Un "barbecul en dur" à vendre sur le site

Seulement, il y a un hic : le cliché n’est pas très vendeur pour que le bien parte rapidement (en même temps, c’est un barbecue…), ce qui pourrait justifier l’utilisation de mot "barbecul" dans le titre, histoire d’attirer plus facilement l’attention. Un coup marketing qui fonctionne, montrant ainsi les capacités commerciales, innovantes et qui sortent de l'ordinaire, du vendeur. Un coup de maître, en somme, et un bien qui réussit à faire parler de lui puisque il a l’honneur de figurer dans nos colonnes et dans bien d’autres encore. Et une accroche un peu "olé olé" qui a le mérite d’attirer l’œil lubrique de l’internaute (et celui du journaliste par la même occasion). Quand on vous dit que tout est dans le titre… Hier, meltyBuzz vous parlait du Bon Coin et de l’annonce la plus incompréhensible selon la rédaction. Aimez-vous les bonnes grillades au barbecue ?