Le Bon Coin : Une hilarante annonce de VTT qui vous fera saliver !

Ecrit par

Si certains sont très concis lors de l'écriture de leur annonce, d'autres n'hésitent pas à en rajouter des tonnes pour amuser et pourquoi pas susciter un coup de cœur chez les utilisateurs !

Le royaume du site de vente le plus célèbre de France nous fera toujours vivre de grands moments d'émotion avec ces annonces toutes plus loufoques les unes que les autres. Pas un jour ne passe sans que les utilisateurs nous fassent admirer leur maîtrise de la langue de Molière comme cette annonce remplie de fautes d'orthographe pour une Clio, ou nous dévoilent que les objets les plus insolites peuvent être mis en vente (feuille de salade, briquet utilisé et j'en passe). Cette fois-ci pas de naturistes ou de slips de stars à l'horizon mais un bon vieux VTT ! Rien d'exceptionnel me direz-vous mais l'annonce dans laquelle on sent que le vendeur a mis tout son cœur vaut largement le détour ! Notre vendeur commence par nous appâter en déclarant "Voyez la description qui suit vous allez saliver ! ", de quoi donner envie de poursuivre plus loin. Dans un jargon très précis (que je serais moi-même incapable de vous expliquer) nous apprenons donc que "le cadre est en alu-scandium, sorte de mélange marketo-obscure" .

Le Bon Coin : Une hilarante annonce de VTT qui vous fera saliver ! - photo
Le Bon Coin : Une hilarante annonce de VTT qui vous fera saliver ! - photo

Mieux que des "pénis rouges rares" pour pimenter vos repas, ce VTT semble nous tendre les bras ! "Idéal pour galérer dans les côtes et ramer sur le plat", les freins sont également de confiance puisqu'ils assurent "des passages par-dessus le guidon de grande classe !" de quoi rassurer tous ceux ayant peur de se prendre un obstacle. C'est à ce moment-là que notre vendeur met sa stratégie de séduction en place en affirmant pour chaque élément du vélo que "rien que pour ça vous allez acheter le vélo" : "les roues valent le détour, rien que pour ça vous allez acheter le vélo", "la fourche est fabuleuse, rien que pour ça vous allez acheter le vélo"... Un gimmick de poids qui donnerait presque envie de succomber ! Pour enfoncer le clou, notre vendeur ancien étudiant en école de commerce tente de faire vibrer notre corde sensible "Bon allez, ça suffit, foncez venir acheter le vélo : vous allez vous éclater avec ! Ouais en fait c'est surtout que j'ai besoin de sous...". Alors, convaincu ? Appelez-le ! Que pensez-vous de cette annonce ?

Source : perles du bon coin