Le cinéma 4D : La prochaine stratégie marketing de l'industrie cinématographique ?

Ecrit par

La quatrième dimension va faire son entrée dans les salles de cinéma américaines. Un phénomène qui risque de faire flamber le prix des places.

Plus besoin de se rendre dans des parcs d’attractions, tels que le Live Park en Corée, pour vivre l’expérience de la 4D. En effet, la compagnie coréenne CJ Group souhaite équiper 200 salles américaines de cette technologie avant-gardiste. Leurs heureux spectateurs doivent s’attendre à être basculés d’avant en arrière par des sièges incontrôlables ou encore ressentir des vibrations dans les pieds comme si le sol se dérobait sous eux. Avec la quatrième dimension, des jets d’eau pourront même leur être lancés en pleine figure. Toutefois, si le leader du cinéma 4D en Asie compte débourser près de 2 millions de dollars pour mettre en œuvre son projet aux Etats-Unis, on se doute que les cinéphiles devront eux aussi porter la main à leur porte-monnaie. En effet, le prix d’une place de cinéma risque d’atteindre des sommets jamais atteints alors que l’arrivée de la 3D avait déjà fait flamber les prix.

Le cinéma 4D : La prochaine stratégie marketing de l'industrie cinématographique ? - photo
Le cinéma 4D : La prochaine stratégie marketing de l'industrie cinématographique ? - photo