Le #FIFAGate parodié par les Guignols

Le scandale qui touche actuellement la FIFA a largement été abordé hier soir dans Les Guignols de l'Info, qui n'ont pas manqué une nouvelle occasion d'égratigner les grands patrons du football mondial.
La tempête est loin d'être retombée autour de la FIFA, en pleine tourmente depuis ce mercredi 27 mai. Visée par différentes enquêtes (dont une du FBI) pour malversations, corruption, pots-de-vin, et tous un tas de trucs pas jolis-jolis, l'instance qui dirige le foot mondial tangue sévèrement ces derniers jours. De quoi susciter l'ironie des observateurs, qui se sont amusés sur la toile à détourner la jaquette de FIFA16 suite à ce #FIFAGate. Les internautes sont loin d'être les seuls à se délecter des tourments de Sepp Blatter et de sa clique accro à l'oseille. Hier soir, Les Guignols de l'Info ont en effet consacré une émission spéciale à ce scandale sans précédent.
Toujours aussi piquant, le journal satirique n'a pas manqué de replacer le #FIFAGate dans un contexte où les pots-de-vin ne sont pas le seul apanage des dirigeants du foot. Preuve avec l'interview du Prince Al-Thani du Qatar et de son fameux traducteur Leonardo : "Mais quand le Prince il achète des Rafale qui marchent pas, pour faire plaisir à la France, c'est corrompre aussi, nan ?". Et on ne parle pas des petits "cadeaux" offerts aux journalistes, voire même aux footeux, n'est-ce pas monsieur Zidane ? "Quand on te donne 12 millions, tu t'en fous que le Qatar c'est pas un pays de foot et que les joueurs crèvent de chaud". Une franchise qu'on aimerait voir à l'œuvre dans la réalité, tout comme cette punchline de Michel Platini, hélas si probable dans l'esprit de la FIFA : "Ce serait dommage de pas faire la coupe du monde au Qatar alors qu'il y a déjà eu 4000 morts. Ce serait des morts pour rien". La FIFA n'a pas fini d'être la risée de Twitter…