Le Gorafi piraté par Nordpresse ?

Ecrit par

C'est le choc depuis ce matin : le Gorafi, c'est fini ! Et si c'était un coup du site parodique belge Nordpresse.be ? Le site parodique a-t-il été piraté par ce dernier ?

"Le Gorafi, c'est fini. Merci de votre fidélité !" Voilà les 48 caractères qui ont suffi à affoler la Twittosphère ce lundi matin. Est-ce réellement la fin du Gorafi ? Car, si ce message sillonnent les réseaux sociaux, il est également présent lorsqu'on se rend sur le site, bloqué. Né en mai 2012 - ou le 17 février 1826 à Paris selon ses propres dires -, le site satirique se propose comme une "alternative pour une info claire, indépendante et objective."… et surtout hilarante ! Chaque jour, des millions d'internautes esquissait un sourire devant les news des plus improbables proposées par le site lancé par Sébastien Liébus et Pablo. Ainsi, ces derniers jours, on pouvait découvrir que Ayoub el Khazzani était innocent, contrairement à sa kalachnikov : "Je n’ai rien fait, c’est la Kalachnikov qui a tiré sur les gens" ou encore suivre les aventures de ce fan de tuning toujours à la recherche de la femme qui s’accordera le mieux avec les sièges de sa voiture…

Site piraté, gros coup de pub ou simple vanne à la gorafi ? Les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux, et personne ne croit vraiment à la fermeture du site. Pas même ses concurrents, qui s'en amusent. Et pour cause, Nordpresse a récupéré le buzz à son avantage, dévoilant un article choc (et surtout fake) intitulé : "Le Gorafi, c'est fini, Nordpresse l'a piraté pour se débarrasser de la concurrence". Le site belge qui se base sur le même principe que le Gorafi n'hésite pas à clasher ce dernier avant de se lancer des fleurs : "Le site internet du Gorafi est désactivé suite au piratage du site de divertissement bobo parisien par le groupe Nordpresse, véritable leader du Lol et du fun en Belgique." En cause ? "l’humour était devenu terriblement consensuel après son rapprochement avec le Groupe Canal + et l’influence de Vincent Bolloré.". D'ailleurs, cette fermeture a-t-elle un rapport avec ce rapprochement ? Réponse au plus tard à la rentrée de Canal+, dont voici le clip e 8 bit où Chabal affronte Tyrion de Game of Thrones. Dans tous les cas, le buzz est assuré ! Que pensez-vous de cette fermeture ?