Le Grand Journal de Canal+ : Audiences faibles pour ce début de saison

Le Grand Journal de Canal+ est de retour depuis lundi 25 août dernier, mais les audiences ne sont pas vraiment au rendez-vous. Un début de saison plutôt difficile pour l'équipe.
Lundi 25 août dernier, une semaine avant TPMP et C à vous, l'équipe du Grand Journal de Canal+ faisait sa rentrée. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir Antoine de Caunes entouré d'une équipe renouvelée en partie, mais aussi un nouveau logo, et de nouvelles chroniques. Pourtant, cela n'a pas permis au Grand Journal de réaliser le score d'audience auquel on s'attendait. En effet, jeudi, le talk-show a eu du mal à atteindre le million de téléspectateurs en première partie - 945 000 téléspectateurs en moyenne, soit 6% de part de marché - alors que l'an passé à la même époque plus de 1,3 million de téléspectateurs étaient présents, et jusqu'à 1,4 million deux ans plus tôt. Le programme s'essouffle-t-il ? Il est encore trop tôt pour le dire, même si, du côté des internautes, les critiques sont unanimes : pour eux, le Grand Journal a perdu de sa superbe. Pourtant, les chroniqueurs ne manquent pas d'humour, puisque hier, Raphaëlle Dupire se moquait du Grand Journal lors de sa météo, faisant preuve de beaucoup d'auto-dérision.